Gâteau rhubarbe & gingembre

Pour celles (et ceux?) qui me suivent sur Instagram vous avez sans doute dû voir passer une petite photo de gâteau à la rhubarbe il y a peu. J’ai en effet profité d’une petit week-end de 3 jours pour bidouiller une lichouserie à grignoter avec une tasse de thé. Un petit gâteau sans prétention aucune mais qui permet de mettre à l’honneur la rhubarbe (anglaise siouplé) et l’accompagner avec du gingembre, un duo qui est aussi gagnant que le combo rhubarbe-fraise.

Une petite recette toute simple donc, facile à bidouiller sans ingrédients trop trop compliqués ni mesure au gramme près. Vous le savez, c’est mon plus gros soucis avec la pâtisserie: la précision. Moi j’ajoute, je verse, je saupoudre et je bidouille – une bonne tambouille à mémé quoi! Du coup je suis toujours fascinée par les personnes qui font des pâtisseries de folie, des gâteaux super super beaux et qui ont le courage de tritouiller la pâte à sucre. Chacun sa spécialité me direz vous!

Vous l’aurez remarqué (ou pas?) j’ai essayé de faire de « l’esthétique » avec mes tronçons de rhubarbe…mouais. Vous pouvez tout à fait vous contenter de mettre plein de morceaux par dessus n’importe comme, le goût sera le même, rassurez vous! J’ai utilisé du yaourt à la grecque mais vous pouvez aussi le remplacer par du yaourt nature normal (ou végétal). Et la base de gâteau sera également parfaite pour n’importe quelle autre improvisation fruitière: des abricots, des raisins, des myrtilles…why not?

2 Comments
  • Marion
    juin 7, 2018

    Une très belle association de saveurs pour ce gâteau sans prétention comme tu dis mais surement délicieux !

    • Mme_Potiron
      juillet 2, 2018

      IL n’a pas fait long feu 🙂

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!