Brochettes fraises-courgettes-halloumi

Je crois que je suis en train de développer une petite fixette du type “Je mets tout le temps des fruits dans mes plats”.  Mais sincèrement je crois que j’aurais bien tort de m’en priver! Surtout qu’ici on trouve des fruits rouges absolument délicieux et surtout pas importés. Les fraises anglaises sont absolument délicieuses et les framboises écossaises à tomber. Pour une fois que quelque chose n’est pas importé – il faut l’avouer hein, niveau climat on est loin de celui de la méditerranée – il faut donc en profiter!

Si le temps (pourri il faut le dire) ne nous permet pas de ressortir le barbecue (jetable – on ne va pas en acheter un vrai vu le peu de fois qu’on risque de l’utiliser hein!), nous faisons quand même “semblant” en ressortir la magique poêle grill. Haaaa, ma poêle grill, je l’aime vraiment vraiment! Achetée une bouchée de pain chez Asda elle me sert pratiquement toutes les semaines, tellement pratique pour faire griller des tranches de légumes ou d’halloumi. Bon, le petit goût fumé du barbecue manque c’est sûr mais comme on dit “faute de carotte, on mange des haricots verts!” (ma version végétarienne du “faute de “petitzoisomignons”, on mange d’autres petitzoisomignons”)

Si vous sortez ces petites brochettes lors de votre prochain barbecue les amis, je suis sûre que vos convives vont vite délaisser la merguez pour grignoter ces petites mignonnes. C’est croquangue; gourmangue; fondangue et plutôt original quand même. Et encore une fois, c’est pas bien bien compliqué cette affaire: des pics à brochettes, de la courgettes, des fraises et de l’halloumi, hop, tout le ,onde en rang. Bim, on fait griller – eu peu d’huile d’olive avec des feuilles de menthe hachées sur le dessus et vouala! Alors, ça vous tente histoire de changer du tradi chipo-merguez?

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!