Boulghour, courgettes, halloumi et sauce au yaourt

Me voilà tout juste rentrée d’une petite semaine en Italie, dans la ville de Trieste. Vous ne pouvez pas imaginez le bonheur de retrouver les marchés, les beaux légumes goûteux et colorés, les odeurs aussi… et le café! Haaaaa, le café! Tout ceci est totalement cliché, mais punaise, c’est tellement vrai. Par contre, j’ai bien senti les pizzas et autres gelati peser sur mes cuissots quand il a fallu chausser les baskets pour le petit run du matin. Du coup, histoire de reprendre les bonnes habitudes alimentaires, voici une petite recette fraîche et gourmande, comme on les aime.

A la base j’avais prévu de poster cette recette (et deux autres) la semaine passée, mais je n’en ai absolument pas eu le temps. Du coup je me retrouve encore avec pleins de chouettes recettes qui s’accumulent dans mes dossiers, il va donc falloir choisir…et je n’aime pas choisir! J’espère pouvoir poster toutes les recettes à base de tomates, aubergines, poivrons et courgettes accumulées tout au long de l’été avant que la saison ne s’arrête. Et ça va arriver viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!

Je suis désolée pour les personnes qui n’arrivent pas à mettre la main sur ce fameux halloumi, encore une fois je partage une recette avec ce précieux par ici. Je suis sûre que ce fromage va faire son apparition petit à petit dans les étals en France, croisons les doigts! En attendant, vous pouvez remplacer par des sticks de mozzarella panée par exemple, ou bien des cubes de feta. Bon appétit les zamis!

3 Comments
  • Angelilie
    septembre 4, 2018

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    • Mme_Potiron
      septembre 9, 2018

      Ho merci, c’est très gentil <3 Je passerai par chez vous avec grand plaisir!

  • Marion
    septembre 17, 2018

    Ta salade est absolument magnifique ! J’adore le halloumi et j’ai la chance d’en trouver.
    Tu as raison, il faut profiter à fond des légumes de l’été.

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!