Salade de patate douce et maïs à la mexicaine

En ce moment mon primeur propose des épis de maïs frais et ils sont juste succulents! Monsieur aime beaucoup le maïs grillé, mais généralement j’achète du maïs sous vide déjà « dépioté ». Mais celui du primeur a toutes ses feuilles, et je ne sais pas si c’est cela qui fait la différence mais le goût du maïs est totalement différent. Il est croquant, sucré et bien juteux; un vrai régal. Cette fois ci j’ai cuisiné mon épi dans une petite salade avec des petits poivrons rôtis et des épices, une petite recette rapide mais pleine de saveurs.

Cette salade est pleine de couleurs, elle contient non seulement de la patate douce, des poivrons et du maïs, mais également des jolies tomates cerises et des haricots noirs. J’ai fait une sauce au yaourt et citron vert pour rajouter un peu de crémeux et de peps à l’ensemble, quel délice (en toute modestie).

Malgré le fait que les températures ont bien baissé chez nous (10°le matin, on ressort la petite laine), nous avons encore de belles journées ensoleillées qui donnent toujours envie de croquer dans un joli bol de salade. Et ce joli bol est une façon parfaite de passer doucement de la chaleur de l’été vers la douceur de l’automne. 

2 Comments
  • sotis
    septembre 6, 2018

    oh toi et tes salades, tu me fais toujours rêver!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      septembre 9, 2018

      Mrhoooo! Moi ce sont tes talents de pâtissière et photographe qui me donnent des étoiles dans les yeux (et des gargouillis dans le bidou!)

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!