Cheesecake salé et son chutney à la rhubarbe

, , , Permalink 0

Nous voici en Décembre et j’ai bien l’intention d’être plus assidue dans les publications que le mois dernier. J’ai tellement de petites recettes sympas à partager que cela me fait de la peine de les voir rester dans leurs petits dossiers sur mon ordinateur. D’autant plus quand ce sont des recettes spéciales Noyel! Ces petites recettes aux accents de fêtes sont bêtes comme chou mais n poil originales, pleins de goûts et de couleurs. Si quelques petits classiques revisités se glisseront par ci par là, j’ai décidé cette année de faire preuve d’un peu plus d’inventivité. D’ailleurs si vous le souhaitez vous pourrez retrouver toutes les recettes de Noël dans l’onglet Noël (cqfd) dans la catégorie « en cuisine ».

Ici cela fait un petit moment déjà que les magasins sont en mode Noël, et dans le voisinage on commence petit à petit à être éblouis par toutes les guirlandes qui fleurissent sur les toits et autre façades. C’est que nos voisins, ils prennent ça au sérieux! Et vas-y que je te mets un ours polaire sur le toit du garage, hopela des rennes qui volent au dessus de la porte d’entrée, bim une étoile géante sur ma façade ou bien encore coucou le projecteur flocon de neige. Du coup cette année on a décidé de ne pas mettre une mais deux guirlandes électriques. Ouais, on est foufous!

Mais revenons à notre recette si vous le voulez bien. Pour la toute première de la saison des fêtes je vous propose un petit cheesecake salé, pas compliquée à réaliser mais avec un petit chutney à la rhubarbe qui donnera un côté acidulé et assez original. Vous pouvez servir ces cheesecakes en entrée, mais attention aux portions car c’est assez consistant, ou bien en faire des petites verrines pour l’apéro c’est vous qui voyez. La base de cheesecakes est réalisée avec des oat cakes, ces fameux biscuits salés épais que l’on trouve en Angleterre. Je vous conseille de les préparer à l’avance, ils se conservent très bien dans une boite hermétique et pourront également être servis avec un morceau de fromage. 

2 Comments
  • Marion
    décembre 7, 2017

    C’est vraiment très original ! J’ai hâte de découvrir des autres recettes pour Noël !

    • Mme_Potiron
      décembre 13, 2017

      Merci merci! J’espère que les autres petites recettes te plairont également 🙂

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!