Cottage pie au potimarron et champignons

Je vous avais prévenu: je n’en ai pas encore fini avec les recettes à base de courge! Quoique je pense que celle ci devrait être la dernière de l’année 2018. Et en écrivant cette phrase je me rends compte que effectivement, on est à la fin de l’année et que, effectivement, le temps pas très très (trop?) vite. En même temps, quand le quotidien est plutôt chouette et qu’on a pleins d’idées et projets en tête, on ne voit pas le temps passer. Et en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, ce sera le retour de la monomanie des asperges, alors profitons de la courge les amis, profitons!

Aujourd’hui je vous propose une version vegan de la classique Cottage pie, ou également appelée Shepherd pie. La version classique est généralement faite avec de la viande recouverte de purée de pommes de terre. Une sorte de hachis parmentier quoi! Ici j’ai remplacé la viande par des champignons avec une sauce au vin rouge, et le potimarron écrasé remplace à merveille la pomme de terre. Une version un poil plus allégée que la version classique, mais surtout bien meilleure si vous voulez mon avis! Sisi, c’est totalement objectif! 

Un classique anglais version potimarron quoi! Et en plus, j’ai ressorti ma bouteille de sauce Worcester rien que pour l’occasion! Même si ce n’est pas une recette de fête, c’est tout de même un plat parfait pour les soirées du mois de Décembre. Sortez les tabliers, préchauffez votre four et c’est parti! 

2 Comments
  • sotis
    décembre 7, 2018

    moi j’adore les courges et surtout le potimarron alors tu peux continuer sur ta lancée ça ne me dérange pas du tout!!!! bisous

  • Marion
    décembre 7, 2018

    Une idée très sympa ! J’aime bien faire des hachis végétarien, j’ai d’ailleurs une recette spéciale pour Noël que je vais publier rapidement.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!