Salade au panais, quinoa et noisettes

La dernière recette pré-fêtes sur le blog, car dans 2 semaines tout pile c’est le réveillon de Noël! Depuis quelques jours déjà les recettes de fêtes ont fait leur apparition dans la cuisine des Potiron – c’est que j’ai prévu de vous partager 12 recettes, pas plus, pas moins! Encore, cuisiner c’est la partie « fun », il faudra ensuite que je mette tout cela en ligne. Il y a du pain sur la planche, et j’espère que mes recettes vous plairont. En attendant, on se met doucement dans l’ambiance avec cette petite salade aux panais, un des légumes phares de cette période. 

Une salade tiède avec un petit côté sucré-salé, complète et idéale pour le dîner. Elle est peu calorique, légère, elle sera également une très bonne entrée pour vos repas de famille. Pour plus de gourmandise vous pouvez ajouter un peu de fromage type feta, cela rajoutera du crémeux à l’ensemble. 

Le panais rôti est parfait en salade, mais également en gratin ou en purée. C’est un légume que je suis toujours contente de retrouver dans ma commande chez le primeur, contrairement au chou, j’avoue! Son petit goût sucré plait également aux plus jeunes, et c’est un des rares légumes d’hiver que Monsieur aime. Alors j’en profite! 

2 Comments
  • Marion
    décembre 11, 2018

    Une très jolie façon de cuisiner le panais ! Je n’ai pas encore commencer à en acheter pour cette saison.
    J’aime beaucoup ce mélange de saveurs.

  • sotis
    décembre 11, 2018

    très sympa ta salade!!!! bisous

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!