Nuggets de tofu aux saveurs d’Asie

J’avoue je ne suis pas super super emballée par le titre de la recette du jour, mais c’est le meilleur auquel j’ai pu penser. Il faut dire que rien que « tofu » ça ne fait pas sexy sexy. Il faut être honnête, le tofu tout seul et tout simple, c’est pas l’extase gustative hein, et niveau texture on a connu également mieux. Le tofu, il faut savoir l’accommoder, et il s’accorde vachement bien avec des saveurs venues d’ailleurs, comme du curry ou du tamari. Alors ne fuyez pas rien qu’à la vue d’une recette au tofu, je vous promet que vous allez vous régaler. 

Je vous l’ai sans doute déjà dit, mais les anglais adooooorent le take away. Souvent du curry, parfois du chinois ou une pizza, et généralement ils font des mélanges assez bizarre, comme manger leur curry avec du riz ET des frites (chips and rice). Mais les personnes qui font attention à leur alimentation (ou leur porte monnaie) et qui n’ont pas envie de tirer un trait sur leur « take away » cuisinent à la maison ce qu’ils appellent des « fake away ». Rien de « away » là dedans puisque tout est cuisiné à la maison, mais cela donne tout de même l’impression d’être allé chez son indien ou son chippy favori! 

Croyez le ou non, chez les Potiron il n’y a jamais eu de take away, seulement des fake away. Les seules fois où nous avons mangé chez les chippy c’était lorsque nous étions en bord de mer. Bref, à la maison c’est…du fait maison! En même temps, notre scepticisme face à la gastronomie anglaise est toujours bien présent, cela fait cliché, mais il faut l’avouer, des fois ils ont des goûts bizarres nos amis anglais. Bref, toujours est-il que je suis persuadée que cette petite recette de nuggets/frites plaira aux parents comme aux enfants! Sortez votre tofu, la recette c’est par ici! 

Nuggets de tofu aux saveurs d’Asie

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Catégorie : Cuisine Asiatique, En Cuisine, Plats & Légumes

Portions : 2

Nuggets de tofu aux saveurs d’Asie

Ingrédients

  • 280 gr de tofu
  • 60 gr de panko
  • 10 gr de graines de sésame
  • 2 càs d'huile de sésame
  • 400 gr de pommes de terre
  • 3 càs de ketchup
  • 1 càc de sriracha
  • 1 càs de sauce soja
  • 45 gr de mayonnaise
  • de la farine
  • de l'huile végétale type colza
  • sel & poivre

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 220°C. Lavez et coupez les pommes de terre en quartiers, placez dans un plat allant au four, versez un peu d'huile par dessus, salez et enfournez pendant 30 minutes jusqu'à ce que les pommes de terres soient dorées.
  2. Coupez le tofu en nuggets, un bloc de 280gr devrait faire 12 nuggets environ. A l'aide de papier absorbant, tapotez le tofu afin d'enlevez le surplus d'humidité.
  3. Dans une assiette versez un peu de farine, dans une autre mélangez la mayonnaise et la sauce soja et enfin dans une troisième mélangez le panko et les graines de sésame.
  4. Roulez les nuggets dans la farine, puis dans le mélange à base de mayonnaise et enfin dans le panko.
  5. Placez les nuggets sur un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé. Enfournez pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  6. Dans un bol mélangez le ketchup, l'huile de sésame, la sauce sriracha et un peu de seul.
  7. Servez les nuggets avec les pommes de terre et le ketchup épicé.
Powered by Zip Recipes
https://potironetcoriandre.com/nuggets-de-tofu-aux-saveurs-dasie
3 Comments
  • Fanny
    décembre 4, 2018

    Ça fait pas mal de temps que je vis à Londres et en effet pas de take-away chez nous non plus, le fait maison c’est tellement mieux! Ce qui me fait trop rire c’est les frites couvertes de fromage fondu, amis du « healthy » passez votre chemin!

    • Mme_Potiron
      janvier 3, 2019

      Ou alors les frites recouvertes de beans ET de fromage, haha!! Encore tu as de la chance, à Londres on trouve pas mal de chouettes magasins bio, genre Planet Organic ou Whole food…ici c’est un peu un trou, mais heureusement qu’on peut facilement commander des produits frais un peu partout maintenant (enfin, pas chez Ocado, ils ne livrent pas chez nous…un trou ouip…mais j’aime bien mon trou!)

  • Marion
    décembre 7, 2018

    C’est sûr que le tofu, ça ne vend pas du rêve initialement ! Mais tes photos sont franchement très appétissantes. Moi, va me dirait bien de faire un « take away » chez toi :-)))

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!