Dessert express kiwi-coco [vegan]

A la maison nous ne sommes pas trop trop dessert, de temps en temps Monsieur mange un yaourt nature à la fin du repas et encore c’est rare. A part le fameux “gâteau de la semaine”, c’est rare que je cuisine du sucré, vous le savez d’ailleurs, la pâtisserie n’est PAS ma grande passion. Mais des fois, je bidouille un petit dessert, un truc façon verrine comme ces crèmes par exemple ou bien ces petites verrines. C’est simple, rapide à faire et frais et généralement cela plaît autant à l’un qu’à l’autre (sachant que l’un est un peu ch*ant niveau nourriture…si vous voyez c’que j’veux dire). 

Le kiwi est un des fruits préférés de Monsieur, tant mieux car c’est la pleine saison! Et puis surtout il est plein de vitamines l’ami kiwi, parfait pour lutter contre les microbes qui traînent un peu partout en cette période de l’année. J’aime bien son petit goût acidulé, et mélangé avec du yaourt au lait de coco, c’est une combinaison qui fait de suite penser aux îles (et à la chaleur). Je pense qu’avec un yaourt normal cela doit être bon également, mais n’oubliez pas, ici c’est Veganuary! 

Ce dessert se réalise en 2 tours de main, et permettra de faire manger une portion de fruit à vos chères têtes blondes (le fameux 5 fruits et légumes par jour les zamis!). Mais vous pouvez aussi leur proposer au petit déjeuner, rajoutez du granola croustillant et hop, le tour est joué! Cette idée de dessert a vraiment tout pour plaire, et vous pouvez la décliner avec d’autres fruits frais! 

1 Comment
  • Marion
    janvier 9, 2019

    À la maison, non plus on n’est pas trop dessert sorti de la compote de pommes maison.
    J’aime bien ce genre de préparation pour le petit déjeuner mais j’avoue que je mets souvent tout en bazar dans un bol, je mélange un bon coup, c’est prêt et pas très présentable.
    En tout cas, je retiens ton idée d’associer la grenade au kiwi.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!