Stroganov aux poireaux et champignons [vegan]

Toujours dans les recettes végétaliennes par ici, avec également un petit côté « houuuu, c’est l’hiveeeeer, je veux des plats doudous! ». Dans mon panier de légumes il y avait de beaux (et gros) poireaux et des jolis (et petits) champignons que j’ai de suite eu envie de cuisiner ensemble. Et en version pas compliquée nourrissante; super rapide car c’est une recette façon « one pot » siouplé! Et que dire sinon que cette recette de Strogranov (ou Stroganoff) est juste totalement à tomber, et pourtant si simple à réaliser. 

Et comme nous sommes toujours en Janvier et que j’ai décidé de cuisiner de façon totalement végétale ce mois-ci, j’ai remplacé la crème fraîche par de la crème à base d’avoine. Remarquez, cela ne change pas tellement de mes habitudes car je préfère souvent cuisiner avec de la crème végétale que de la crème classique. Je ne sais pas si l’on trouve ce genre de crème fraîche en supermarché en France désormais, mais en magasin bio, c’est sûr vous en trouverez. Mais si vous préférez utiliser de la crème classique, il n’y a pas de soucis aussi! 

C’est la seconde recette de stroganoff que je partage ici, l’autre était super bonne également mais à base de seitan, donc assez différente toute de même. Si vous voulez la retrouver, c’est par ici. Ultra rassasiant, c’est un plat qui vous évitera les grignotis à l’heure du goûter si vous le mangez au déjeuner, c’est moi qui vous l’dit! Et ne soyez pas rebuté par son aspect gloubiboulga, c’est réellement un plat délicieux, croyez moi! 

2 Comments
  • Marion
    janvier 10, 2019

    Les grands esprits se rencontrent ! J’ai aussi publié une recette de Stroganoff végétal aujourd’hui à base de PST. J’ai adoré.
    Ta version a l’air délicieuse et tellement crémeuse.
    Moi aussi, je préfère cuisiner la crème végétale plutôt que la crème fraîche classique mais chut, il ne faut pas le dire à mon mari, il n’a toujours rien remarqué…
    On trouve désormais assez facilement des crèmes végétales Cuisine de différentes sortes en grandes surfaces en France. Bjorg en fait pas mal et même les marques distributeurs s’y mettent.

  • sotis
    janvier 11, 2019

    c’est formidable cette recette!!! bisous

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!