Dahl de lentilles corail au kale [vegan]

Décidément, encore un plat pas très très sexy au menu chez les Potirons! Et pourtant, ce dahl est tellement parfait pour ce mois de janvier, ou plutôt pour ce mois de “veganuary” devrais-je dire! Non seulement il est totalement vegan mais en plus il est plein d’épices qui réchauffent l’intérieur dedans, bien agréable quand il fait froid à l’extérieur dehors. Bizarrement il fait très doux ici pour la saison, on a dû gratter le pare brise de la voiture seulement quelques fois et les températures sont rarement négatives la nuit. Huuuum… cela ne présage rien de bon pour la suite (#souvienstoilanpassé). 

De toutes manières, qu’il fasse froid ou pas, un bon dahl ça fait toujours plaisir. C’est d’ailleurs la seconde recette que je vous propose sur le blog, la première étant à retrouver par ici. Celui ci est également à base de lentilles corail mais est un peu moins liquide que le premier, et surtout j’y ai rajouté du kale rouge de Russie. Je vois déjà les sourcils se lever “kesseussé encore que ce légume qu’elle nous a dégoté???”. Ha me demandez pas à moi, mais à mon primeur… et aux anglais. La culture du chou, c’est un peu leur spécialité, donc ils font varier les plaisirs que voulez vous! La différence avec le kale classique? Disons qu’il est moins frisé et surtout bien plus tendre. Remplacez le par du kale classique ou bien des épinards si vous n’en trouvez pas, cela sera très bien aussi! 

 

Kale ou pas kale, dès que l’on peut manger un plat à la cuillère, c’est forcément un plat doudou et réconfortant! Classiquement, nous avons accompagné notre dahl avec du riz, mais vous pouvez changer pour des chapatis ou des naans. Pour la dose de curry, c’est selon vos préférences – ici on aime bien quand il y a un peu de “peps” mais pas quand ça pique trop. Du coup j’utilise du curry doux (le plus jaune), mais si vous êtes amateur de piquant alors utilisez plutôt du curry fort (le plus rouge). 

3 Comments
  • Marion
    janvier 7, 2019

    Je suis bien d’accord, le dahl est un plat bien réconfortant ! En plus, c’est quasiment de la cuisine de placard bien pratique et rapide à faire !
    Ta version au chou kale est bien sympa, j’aime beaucoup ce chou.

  • Eulalie
    mai 13, 2020

    Délicieux, ma petite de 22 mois a adoré également. En plus c’est une recette facile à réaliser. Merci ☺️

    • Mme_Potiron
      juin 4, 2020

      Ho – merci! Cela me fait plaisir quand ça plait à toute la famille!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!