Galettes pomme de terre et ail des ours

Ca y est, l’ail des ours est de retour! Et ici il y en a partout partout partout, mais vraiment partout! Quand je pense qu’en France j’avais du mal à en trouver du frais, ici il suffit que je sorte de chez moi pour sentir l’odeur de l’ail dans les sous bois. Du coup en ce moment je l’utilise pas mal en cuisine, tout simplement avec des oeufs brouillés ou comme ici dans des galettes. Je vous avais déjà proposé une recette de galette ricotta-ail des ours. La galette aux légumes c’est tellement facile à faire et toujours un régal! 

Ces galettes demandent un peu de préparation à l’avance car il faut le temps aux pommes de terre de refroidir. D’un autre côté c’est une bonne façon d’utiliser des restes de pommes de terre déjà cuites! Elles peuvent accompagner n’importe quel plat, ici nous les avons mangé avec des carottes aux épices et raisins secs, le tout accompagné d’une petite salade verte. Simple, rassasiant et coloré! 

Vous l’aurez remarqué je ne suis pas une pro du façonnage de galette. Les miennes ne sont jamais rondement parfaites… je ne sais pas comment les gens font pour en faire des super rondes et super lisses. En même temps l’imperfection c’est une marque du fait-maison, non? Arf, tant que le goût est là, c’est le plus important n’est-ce pas? Si vous souhaitez la recette des petites carottes épices/raisins secs dites le moi je la rajouterai à la suite!

1 Comment
  • Marion
    avril 16, 2019

    Ah oui, la recette des carottes m’intéresse aussi !
    Rhoooo, moi je trouve pas d’ail des ours et je n’ai toujours pas goûté… Tes galettes sont bien appétissantes toutes imparfaites qu’elles soient. As-tu essayer d’utiliser un emporte-pièce pour les façonner ? J’utilise cette technique.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!