Ruby Pop [La Boîte à Pâtisser]

 

Après quelques jours de vacances + un retour au boulot chaotique, me voilà de retour! Et pour cette reprise, je me suis lancée un sacré challenge: faire de la pâtisserie. Les recettes sucrées sont très rares ici, et lorsqu’il y en a ce sont des biscuits/cookies/gâteaux/cupcakes. Bref, des trucs super fastoches et qui ne demandent pas trop de dextérité. Mais grâce à la plateforme Devozo j’ai pu essayer la fameuse Boîte à Pâtisser. J’adoooore les boîtes de façon générale, qu’elles soient de nourriture, de soins ou même pour nos chères boules de poils. J’en ai testé des dizaines et je ne m’en lasse jamais! Moi aimer les surprises! 

Ma première impression fût “gniiiiiiiiiiiiiii, c’est trop choupi”! Le design de la boîte est tellement mignon que je l’ai gardé pour “y ranger des trucs” (c’est pas comme si j’en avais déjà pleins, des boîtes hein…). Ensuite les petits sachets en krafts qui contiennent les ingrédients sont non seulement pratiques, mais également mignon à croquer. Mais quand j’ai vu la photo du fameux gâteau ainsi que la poche à douille, je me suis dit “Ho bor*el, j’arriverai JAMAIS à faire un truc pareil!”. Un financier au citron vert avec une mousse au pop-corn, bien trop compliqué pour ma petite personne. Et pourtant…. 

TADAAAAAAA!!! Regardez moi ce chef d’oeuvre! J’avoue je ne suis pas peu fière de ma réalisation, même si j’ai merdouillé les pastilles en chocolat! Ce qui est pratique avec la boîte à pâtisser c’est que tous les ingrédients sont dans des sachets déjà pré-pesé, pour les personnes comme moi qui ont du mal avec le pesage au gramme près de la pâtisserie, c’est plutôt pratique. Il vous suffit juste d’acheter les ingrédients frais, ici beurre, oeufs, crème, lait et citron, mais une petite liste de course est glissée dans la boîte. Quoique le citron manquait dans la liste, heureusement que j’en ai toujours à la maison! Outre les ingrédients, il y a également les accessoires nécessaires à la préparation, ici donc poche à douille, papier cuisson et feuilles guitare. 

La feuille guitare justement… La feuille guitare ici est utilisée pour faire les ronds de chocolat, mais nunuche que je suis je ne l’ai pas vue car elle était “collée” à la poche à douille. Du coup, j’ai utilisé le papier cuisson pour faire mes ronds (d’où la foirade). Au moment d’utiliser la poche à douille je me suis dit “Tiens, y’a 2 poches????”…jusqu’au moment ousque j’ai réalisé que non, l’autre feuille transparente était en fait la fameuse feuille guitare. Ceci étant, j’ai tout de même bien réussi mon coup avec ce gâteau. Seul (gros) bémol, je n’ai pu manger que le financier car la mousse pop-corn était à base de gélatine. J’aurai pu remplacer par de l’agar-agar mais j’avais peur de foirer le machin! 

L’autre truc chouette c’est qu’il y a des vidéos explicatives pour certaines étapes. D’ailleurs si j’avais regardé les vidéos, j’aurai peut être évité la nunucherie avec la feuilles guitare…m’enfin, fallait bien que je merdouille quelque part! Si vous voulez vous laisser tenter par cette boite surprise, il vous en coûtera 34€ par mois (29.9 la boite + 4.10 de frais de port), pas forcément plus cher qu’un dessert chez un bon pâtissier et en plus vous pourrez fanfaronner et dire “c’est moiiiiiiiiiiiii qui l’ai fait!”. Toute les infos sur la Boîte à Pâtisser sont à retrouver ici. Et en attendant, je vous file la recette parce que si moi j’ai réussi à faire ce gâteau, tout le monde doit également pouvoir le réaliser! 

* Produit reçu gratuitement 

2 Comments
  • Marion
    avril 29, 2019

    Bravo pour ce défi relevé ! Mais c’est quand même dommage que tu n’ait pas pu en manger !!
    J’adore faire de la pâtisserie mais pas forcement des trucs genre CAP de pâtisserie.

  • sotis
    avril 29, 2019

    il est tout beau ton gâteau, je me laisserais bien tenter!!!!bisous

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!