Jambalaya au brocoli et à l’ail des ours [vegan]

Une nouvelle recette avec de l’ail des ours…et des brocolis! Une recette originale, qui ne demande pas beaucoup de temps en cuisine et pleine de douceur. Grâce aux épices et aux haricots, c’est une façon habile de déguiser les brocolis pour ceux qui ne sont pas trop fans. Servie avec du quinoa, c’est une recette vegan complète qui se conserve très bien au congélateur. 

Une fois de plus j’ai utilisé mes petits brocolis violets, mais ils peuvent être remplacé par des brocolis classiques bien entendu. Pour les épices vous trouverez du cumin et du paprika fumé, et si vous aimez quand ça pique un peu, vous pouvez rajouter du poivre de Cayenne. 

Les haricots secs, qu’ils soient rouges, blanc ou noirs, sont toujours très pratique à avoir en réserve dans ses placards. Réduits en purée ils feront de parfaits burger, ajoutés dans un chili végétarien ils composent un repas vite fait et complet. Un peu comme les patates douces, c’est un autre de mes aliments « joker »! 

 

3 Comments
  • sotis
    mai 3, 2019

    un joli mélange de saveurs!!! bisous

  • Marion
    mai 3, 2019

    Mamie faisait un Jambalaya classique à tomber ! Ta version me plait beaucoup, il faut que je la tester.
    Bonne soirée, bises.

  • gridelle
    mai 5, 2019

    ton plat plein de saveurs me comble!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!