Gâteau au citron bergamote et graines de pavot

Aujourd’hui une petite recette classique revisitée, le gâteau au citron et pavot, mais avec des citrons bergamote siouplémadame. J’ai trouvé ces petites choses mignonnes chez le primeur et j’étais assez intriguée de savoir si ces citrons avaient vraiment le goût de la bergamote. Pour moi, la bergamote c’est le goût du thé Earl Grey, et je dois dire que ces citrons ont ce petit goût là. En même temps, je ne connais pas le vrai goût de la bergamote, la vraie, celle du fruit car je n’en ai jamais ni vu ni acheté. Mais si vous aimez le goût subtil du thé Earl Grey alors ce citron vous plaira, c’est à n’en pas douter.

Ces citrons sont tous ronds et tout mignons, et sont bien moins acides que les citrons classiques. Du coup dans un « classique » gâteau au citron/pavot cela ajoute un petit goût subtile et assez orignal. A déguster au goûter (avec une tasse de thé), c’est un gâteau simple à réaliser et qui fait toujours son petit effet. 

Comme je n’avais plus d’œuf, et que je n’ai jamais de lait dans mes placards j’ai utilisé du yaourt et de la fécule pour le liant, le gâteau est moins « aérien » qu’un gâteau classique mais il est tout aussi gourmand. Ce gros gâteau nous a duré 3 jours, il se conserve donc très bien si vous l’emballez dans un torchon pour ne pas qu’il dessèche. Ho, et puis si vous ne trouvez pas de citron bergamote, du citron classique fera tout aussi bien l’affaire! 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!