Un classique que l’on a tous dans nos placards, juste à côté de la boîte de petits pois-carottes, c’est la fameuse boite de maïs. Qu’il y ait un géant dessus ou pas, c’est toujours bien pratique d’en avoir histoire d’en glisser dans une salade préparée à la dernière minute. Mais parfois, il est bon de vider ses placards, et d’utiliser tous les petits boites qui traînent. Et ces petits beignets sont l’occasion parfaite de faire le ménage dans son garde manger.
Ces beignets ressemblent un peu aux galettes aux cocos plats que je vous avais proposé il y a quelque temps de cela. Ce genre de galettes/beignets est super pratique pour glisser dans sa lunch box ou bien pour apporter lors d’un pique nique car ils sont aussi bons chauds que froids. Ils s’accompagnent d’une salade, en toute simplicité, et plaisent autant aux petits qu’aux grands.
Ce que j’aime avec ce genre de petite recette, c’est qu’elle est simple et rapide à préparer. Et surtout, avec des ingrédients que l’on a déjà dans son placard/frigo! Pratique lorsque le frigo commence à faire grise mine mais qu’on n’a pas envie d’aller au supermarché. Et puis ces beignets peuvent être congelés! Bref, ils ont tout bon!
Beignets au maïs
Ingrédients
- 2 petites boites de maïs
- 1 botte de cébettes
- 15 gr de coriandre
- 15 gr de persil
- 75 gr de farine
- 2 œufs
- 3 càs de crème fraîche
- 1/2 càc de paprika fumé
- de l'huile végétale
- sel & poivre
Instructions
- Emincez finement les cébettes. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites revenir les cébettes pendant 5 minutes en remuant pour ne pas qu'elles accrochent. Réservez.
- Hachez la coriandre et le persil.
- Dans un saladier, ajoutez la farine et les œufs. Mélangez bien avant d'ajouter la crème fraîche.
- Ajoutez ensuite le mais, le paprika, les cébettes, la coriandre et le persil. Salez et poivre et mélangez bien le tout. N'hésitez pas à mettre les doigts!
- Faites chauffer de l'huile dans une poêle puis ajoutez 1 grosse cuillère à soupe de mélange dans la poêle. Aplatissez légèrement à l'aide d'une spatule et laissez cuire 2-3 minutes de chaque côté jusqu'à ce que les beignets soient dorés.
- Placez les beignets sur du papier absorbant avant de servir avec une jolie salade verte.
mai 6, 2019
bonne idée ces beignets, je note!!!! bisous
mai 7, 2019
J’aime bien les recettes du placard comme la tienne, ça peut vraiment sauver un repas ! En plus, ce genre de galettes c’est pratique, on fait une soupe ou une salade à côté et le repas est prêt. Bref, je retiens.
Bonne journée, bises.