Beignets au maïs

Un classique que l’on a tous dans nos placards, juste à côté de la boîte de petits pois-carottes, c’est la fameuse boite de maïs. Qu’il y ait un géant dessus ou pas, c’est toujours bien pratique d’en avoir histoire d’en glisser dans une salade préparée à la dernière minute. Mais parfois, il est bon de vider ses placards, et d’utiliser tous les petits boites qui traînent. Et ces petits beignets sont l’occasion parfaite de faire le ménage dans son garde manger. 

Ces beignets ressemblent un peu aux galettes aux cocos plats que je vous avais proposé il y a quelque temps de cela. Ce genre de galettes/beignets est super pratique pour glisser dans sa lunch box ou bien pour apporter lors d’un pique nique car ils sont aussi bons chauds que froids. Ils s’accompagnent d’une salade, en toute simplicité, et plaisent autant aux petits qu’aux grands. 

Ce que j’aime avec ce genre de petite recette, c’est qu’elle est simple et rapide à préparer. Et surtout, avec des ingrédients que l’on a déjà dans son placard/frigo! Pratique lorsque le frigo commence à faire grise mine mais qu’on n’a pas envie d’aller au supermarché. Et puis ces beignets peuvent être congelés! Bref, ils ont tout bon! 

 

2 Comments
  • sotis
    mai 6, 2019

    bonne idée ces beignets, je note!!!! bisous

  • Marion
    mai 7, 2019

    J’aime bien les recettes du placard comme la tienne, ça peut vraiment sauver un repas ! En plus, ce genre de galettes c’est pratique, on fait une soupe ou une salade à côté et le repas est prêt. Bref, je retiens.
    Bonne journée, bises.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!