Le curry, rien de mieux pour réchauffer les soirées friskounettes de Novembre. L’hiver est bel et bien là, et ce matin Neil et Amy de la BBC Tees (vous ai-je déjà parlé de mon amour pour cette radio? ) nous ont gentiment rappelé que Noël c’est dans 5 semaines. Oui, 5 toutes petites semaines… cela va passer vite! Alors avant d’en venir doucement aux recettes spéciales Noël, j’écoule toutes mes petites bidouilles culinaires automnales, comme c’est le cas avec ce petit curry aux champignons.
Il est vrai que généralement on mange le curry avec du riz, des naans ou des chapatis. Pour changer nous l’avons mangé avec des pommes de terre écrasées relevées de garam masala, de graines de moutarde et de gingembre, le tout arrosé que quelques cuillères à soupe de lait de coco. Un vrai délice! Rien que la purée peut être utilisée pour accompagner n’importe quel autre plat.
Bien entendu vous pouvez servir ce curry avec du riz ou des naans. Les champignons de Paris sont parfait ici, mais vous pouvez aussi utiliser des portobello. En résumé, un plat parfumé, prêt en 30 minutes chrono, totalement vegan et idéal pour du batch cooking. Sortez vos épices, voilà la recette!
Korma aux champignons et écrasé de pommes de terre aux épices
Ingrédients
Pour le curry:
- 200 gr de champignons
- 125 gr de tomates en boite
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 200 ml de lait de coco
- 1/2 càs de purée de tomate
- 1 càs de pâte de curry korma
- 15 gr de coriandre
- de l'huile
- sel & poivre
Pour l'écrasé de pommes de terre:
- 400 gr de pommes de terre
- 3 càs de lait de coco
- 1 càc de garam masala
- 1/2 càs de gingembre en poudre
- 1 càc de graines de moutarde
- sel & poivre
Instructions
- Portez à ébullition une grande casserole d'eau. Pelez et coupez les pommes de terre en cube, jetez les dans l'eau bouillante et laissez cuire 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- Emincez l'oignon. Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole ajoutez l'oignon et faites revenir pendant 8 minutes environ, ajoutez un peu d'eau si jamais cela accroche.
- Coupez les champignons en 4, les tomates en petits morceaux émincez la coriandre et écrasez la gousse d'ail.
- Ajoutez les champignons aux oignons, faites cuire 2 minutes.
- Ajoutez ensuite la gousse d'ail écrasée, les tomates, la pâte de curry et la purée de tomate. Mélangez le tout avant de versez le lait de coco sur le tout.
- Ajoutez 100 ml d'eau dans la casserole et pourtez le tout à ébullition. Après le premier bouillon, baissez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.
- Une fois les pommes de terre cuites écrasez les avec une fourchette avant d'ajouter les épices et le lait de coco. Mélangez le tout et ajustez l'assaisonnement.
- Une fois le curry prêt, parsemez de coriandre et servez avec les pommes de terre écrasées.
novembre 21, 2018
J’adore les champignons et ton petit plat me fait vraiment de l’oeil !