Korma aux champignons et écrasé de pommes de terre aux épices

Le curry, rien de mieux pour réchauffer les soirées friskounettes de Novembre. L’hiver est bel et bien là, et ce matin Neil et Amy de la BBC Tees (vous ai-je déjà parlé de mon amour pour cette radio? ) nous ont gentiment rappelé que Noël c’est dans 5 semaines. Oui, 5 toutes petites semaines… cela va passer vite! Alors avant d’en venir doucement aux recettes spéciales Noël, j’écoule toutes mes petites bidouilles culinaires automnales, comme c’est le cas avec ce petit curry aux champignons. 

Il est vrai que généralement on mange le curry avec du riz, des naans ou des chapatis. Pour changer nous l’avons mangé avec des pommes de terre écrasées relevées de garam masala, de graines de moutarde et de gingembre, le tout arrosé que quelques cuillères à soupe de lait de coco. Un vrai délice! Rien que la purée peut être utilisée pour accompagner n’importe quel autre plat.

Bien entendu vous pouvez servir ce curry avec du riz ou des naans. Les champignons de Paris sont parfait ici, mais vous pouvez aussi utiliser des portobello. En résumé, un plat parfumé, prêt en 30 minutes chrono, totalement vegan et idéal pour du batch cooking. Sortez vos épices, voilà la recette!

1 Comment
  • Marion
    novembre 21, 2018

    J’adore les champignons et ton petit plat me fait vraiment de l’oeil !

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!