Laksa à la butternut

Voici une de mes recettes préférées de l’automne 2018: la laksa à la butternut. Cette soupe regroupe tout ce que j’adore: les nouilles, la courge, la coriandre et le lait de coco. C’est une pure gourmandise (oui, ça fonctionne aussi avec des soupes, la gourmandise). Je crois que je pourrais me nourrir uniquement de cette soupe pendant des semaines – la monomanie! Et comme j’aime tellement ça, j’en fais une grosse casserole comme ça il m’en reste pour le lendemain, le surlendemain, le lendemain du surlendemain (grosse casserole j’ai dit). 

C’est une soupe qui sera prête en moins de 30 minutes chrono si vous utilisez de la pâte de curry rouge du commerce. J’ai utilisé des blettes dans cette recette car il m’en restait dans le frigo (ça et une endive qui traîne), mais vous pouvez le remplacer par du pak choi, niveau temps de cuisson cela sera la même chose. Les nouilles sont des udon, mes préférées dans les soupes, on les trouve au rayon asiatique des supermarchés ou bien en magasin bio (la marque lima). 

 

Bien entendu c’est une soupe « repas », elle se suffit à elle même pour un dîner copieux et gourmand. Elle est totalement vegan, mais vérifiez quand même les ingrédients de la pâte de curry, au cas où. Je ne la fait pas trop épicée car Monsieur n’aime pas quand ça pique trop, et moi j’aime mais mon bidou est un poil trop fragile et me le fait payer les jours après (ha, vieillir, c’est moche). Mais vous pouvez ajouter du piment supplémentaire ou augmenter la dose de curry selon vos préférences. Bref, adaptez selon vos envies, comme toujours! 

2 Comments
  • Marion
    novembre 19, 2018

    Merci pour cette découverte ! Je connais très mal toutes ces soupes/bouillons qui nous viennent d’Asie.
    En tout cas, tes photos donnent envie.

  • Farinedetoiles
    novembre 19, 2018

    Tout à fait mon genre aussi!! A essayer très vite!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!