Lasagnes aux blettes, champignons et pesto

Voici une courte pause dans les recettes à base de courge, courte car les 2 prochaines recettes que j’ai prévu de partager ici seront à base… de butternut. La butternut, on ne s’en lasse pas, n’est-ce pas? Histoire de changer du orange, j’ai cuisiné du vert. Avec des champignons… tout ce que Monsieur déteste quoi. Mais comme je le dis souvent, avec des pâtes, tout passe. Et ce plat de fait pas exception à la règle. 

Récemment j’ai découvert que les lasagnes, on pouvait les cuisiner autrement qu’en lasagnes. Ho, ne vous moquez pas hein! Mais pour moi, chaque chose a été fabriqué pour un but et un seul, et donc on l’utilise dans ce but et dans ce seul but. Cela bien entendu ne vaut pas pour les couteaux qui servent à la fois à couper les légumes, mais font également office de tourne-vis (sisi), gratte oreille (attation, cela peut être dangereux) ou ouvre boite (niveau de danger très très élevé). Brefle, les lasagnes en fait, ben elles ne sont pas destinées à être QUE des lasagnes. Nope, en fait ce son des pâtes qu’on peut utiliser comme des pâtes (#mercicaptainobvious).

Non mais avouez, on a tous vécu ça. On achète un paquet de lasagnes, on fait ses lasagnes et il reste quoi, 5 feuilles dans le paquet. Pas assez pour refaire un plat entier, donc on rachète un paquet de lasagnes…et ainsi desuite (comme pour la raclette quoi). Utiliser les lasagnes comme des pâtes, ça permet d’utiliser ces 4-5 feuilles qui restent dans le paquet et désencombrer son placard jusqu’à la prochaine envie de lasagnes, qui fera qu’on ira acheter un nouveau paquet de lasagne, paquet dans lequel il restera 4-5 feuilles de lasagnes, etc etc etc..

3 Comments
  • Marion
    novembre 26, 2018

    Ah, ah ! Le fameux problème des feuilles de lasagnes, un grand classique chez tout le monde je pense.
    Je savais que l’on pouvait utiliser les lasagnes comme dans ta recette mais je crois ne l’avoir jamais fait !
    Ta recette a l’air top, j’adore ! En plus, les champignons et les blettes, c’est trop bon ensemble.

  • casteau
    novembre 26, 2018

    quelqu’un s’est reconnu dans l’utilisation du couteau!

    • Mme_Potiron
      janvier 3, 2019

      La version « gratte oreille » je présume?

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!