Mac & Cheese au piment doux fumé

Vous avez demandé un plat doudou spécial automne? Vous voilà serviiiiiiiiiii! Quoi de plus réconfortant qu’un plat de pâte, sérieusement? Et de pâtes au fromage qui plus est! Mais attention si vous pensez au classico macaroni & cheese version US (celui en boite où on ajoute juste du lait la…pouark), sortez vous vite cette idée de l’esprit! Ici on parle de macaroni au fromage, certes, mais avec des poivrons frais, de la crème fraîche et surtout avec une pointe d’originalité: du piment doux fumé.

Voilà un plat idéal pour les dîners en semaine car il ne demande pas beaucoup de temps pour être réalisé et il plaira à toute la famille. Vous pouvez même en faire un poil plus histoire d’emporter pour votre lunch le lendemain midi, c’est un plat qui se conserve très bien (si vous êtes adeptes du batch cooking).

Ici j’ai utilisé du cheddar, parce que c’est un peu LE fromage anglais par excellence. Mais du bon classique fromage râpé fera l’affaire (sans présure, si vous arrivez à en trouver), vous pouvez également remplacer la crème par de la crème au soja et le fromage par du violife, et hop, vous aurez la version vegan. Et avec des macaroni à base de riz, cela en fait un plat sans gluten (si on remplace également le panko). Sortez les macaronis, c’est parti!

2 Comments
  • sotis
    octobre 5, 2018

    ça c’est un plat doudou par excellence!!!! bisous

  • Marion
    octobre 6, 2018

    C’est un plat qu’il faut absolument que je fasse cet automne ! C’est tellement réconfortant, on va attendre encore un peu que les température baisse encore un peu…
    Tu nous proposes une version vraiment gourmande et originale. Ça doit être sympa ce piment doux fumé.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!