Hasselback butternut au ras-el-hanout

Qui dit automne dit forcément… retour de la courge! Et les recettes à base de cucurbitacée, ce n’est pas ce qui manque par ici. Il faut dire que j’aime bien trop cuisiner ça moi la courge – bon j’aime un peu moins la “préparer” (c’est parfois un peu difficile à peler), mais c’est toujours une réussite. D’ailleurs, si vous voulez retrouver les nombreuses recettes à base de courge que j’ai partagé par ici, il suffit de cliquer

Généralement ce sont les pommes de terre que l’on fait de façon Hasselback, mais cela fait plusieurs recettes que je vois passer avec de la courge butternut facon hasselback, il suffit juste de chercher sur Google et l’on voit pleins pleins de jolies courges qui donnent l’eau à la bouche. Alors dès que j’ai pu trouver de la butternut chez mon primeur, j’ai sauté dessus pour moi aussi essayer cette fameuse façon de la cuisiner. 

J’ai utilisé du ras-el-hanout pour parfumer ma courge et je l’ai servie accompagnée de graine de couscous cuisinée avec du poivron et quelques petites épices également. Un plat bien complet quoi! J’aurais sans doute pu couper des tranches plus fines sur ma courge, mais pour une première c’était plutôt réussi! N’hésitez pas à venir partager vos recettes en commentaire si vous aussi vous assez essayé ce type de cuisson pour la courge. 

1 Comment
  • Marion
    octobre 10, 2019

    Une très jolie façon de cuisiner la butternut !
    Bonne journée, bises.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!