Orechiettes à la courge butternut, champignons, sauge et noix de Grenoble

Alors que tout le monde est en pleine effervescence à l’approche des fêtes et que les recettes spéciales Noyel fleurissent par ci par là, chez Potiron on va rester dans la courge si vous le voulez bien. Ho, bien entendu il y aura des recettes de fêtes, quand même, on n’est pas des sauvages! Mais il y a déjà toute la déco à faire, les cartes à envoyer, les cadeaux en empaqueter…on pensera au repas de fêtes un poil plus tard. Mais « stay tuned », les recettes de Noël arriveront à partir du 12, pour coller avec une chanson traditionnelle British « Twelve days of Christmas », et il y aura…accrochez vous…une recette par jour! Les 12 jours de Noël quoi! En attendant, on va se régaler avec cette petite recette d’oricchiettes! 

Je vous l’avais dit, c’est de la courge en veux-tu en voilà en ce moment. J’ai d’ailleurs etrainé mon tout nouveau soup-maker avec une soupelette de butternut toute simple (butternut, oignons, cube de bouillon), je me suis régalée tous les soirs de la semaine. La seule galère c’est de la peler, même si je l’achète bio et que je garde la peau lorsque je la cuit au four, en soupe ou même dans cette recette ci, il vaut quand même mieux la peler. 

Je crois qu’on ne peux pas faire plus automnal que cette petite recette. Mais voui, c’est que techniquement, on est toujours en automne les zamis! D’ailleurs ici niveau temps, c’est totalement carrément automnal: pluie, pluie et repluie. Du coup je ronchonne pas mal parce que j’aime pas courir sous la pluie (pluie + froid + nuit, dur dur), mais l’idée de me remplir le bidou avec une bonne recette comme celle ci m’aide à enfiler les baskets! 

2 Comments
  • sotis
    décembre 3, 2018

    il y a tout ce que j’aime dans ton assiette!!!! bisous

  • Marion
    décembre 7, 2018

    Ne nous pressons pas pour les recettes de Noël, elles arriveront bien assez vite !
    Ton assiette de pâtes me plait beaucoup ! Moi aussi, je suis très courge, il faut dire que la récolte a été belle cette année au jardin.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!