Carottes Chantenay rôties [recette de Noël]

Et nous voilà en Décembre, ça y est! Le « countdown to Christmas » commence aujourd’hui, et ici il a commencé avec l’allumage du sapin de Noël dans notre petite market town. Bon, on a été un poil déçu cette année, pas de chorale ni de chants de Noël mais un « band » – ce n’était pas très très festif. Mais bon, Noël est définitivement sur le pas de notre porte les zamis. Et donc, je commence mon petit défi du « calendier de l’avent des recettes » sur Potiron et Coriandre. 

Et pour commencer, une recette de carottes Chantenay rôties avec des pois-chiches, du fromage de chèvre et des graines de grenade. Ultra simple, mais super gourmand et parfait pour un accompagnement festif. Si vous n’aimez pas le fromage de chèvre, vous pouvez utiliser de la feta. J’ai rôties des carottes Chantenay car c’est ce qu’il y avait dans mon panier, mais n’importe quelle autre sorte de carotte fera l’affaire. 

Les carottes rôties, tout comme les panais et les choux de Bruxelles sont un accompagnement classique des repas de fête. Monsieur n’est pas fan des carottes, mais rôties comme ça, avec la gourmandise du fromage de chèvre, cela passe plutôt bien. Essayer à la maison et dites moi ce que vous en pensez. 

Carottes Chantenay rôties [recette de Noël]

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

Temps total : 1 heure

Catégorie : En Cuisine, Noël, Plats & Légumes

Portions : 4

Carottes Chantenay rôties [recette de Noël]

Ingrédients

  • 750g de carottes
  • 2 càc de graines de cumin
  • 400 gr de pois chiches cuits
  • 100 gr de fromage de chèvre frais
  • 75 gr de graines de grenades
  • des herbes fraîches (menthe, origan...)
  • sel & poivre
  • de l'huile d'olive

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 190°C.
  2. Lavez et coupez les carottes en 2 dans le sens de la longueur. Placez les dans un plat allant au four, versez un peu d'huile d'olive par dessus, ajoutez les graines de cumin, une pincée de sel. Mélangez le tout et enfournez pendant 40 minutes.
  3. Une fois les 40 minutes écoulées, ajoutez les pois chiches dans le plat, retournez dans le four pour 10 minutes environ.
  4. Coupez le fromage de chèvre en petit morceaux et émincez les herbes fraîches.
  5. Sortez le plat du four, parsemez de fromage de chèvre et de graines de grenade.
  6. Terminez avec les herbes fraîches.
Powered by Zip Recipes
https://potironetcoriandre.com/carottes-chantenay-roties-recette-de-noel

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!