Pain plat aux légumes de printemps et œufs de caille

Je ne sais pas trop trop comment appeler cette recette en fait. Ce n’est pas vraiment une pizza, ni trop une tarte non plus, et comme elle est à base de foccacia je me suis dit que « pain plat » ça devait le faire. Je ne suis pas trop trop convaincue par le nom, mais par contre je suis totalement convaincue par la recette! Une vraie bonne recette de printemps (quoique printemps…il a neigé a Durham hier…ouais ouais), qui d’ailleurs aurait été parfaite pour le week end de Pâques (pourquoi ne l’ai-je pas posté plus tôt? Ho ben on a qu’a dire que c’est à nouveau Pâques…youhou, du choucoulat!). Ce pain plat est juste tellement mignon qu’elle donnera envie de croquer dedans même aux personnes allergiques aux « vert » (n’est-ce-pas, Monsieur P.).

J’ai toujours trouvé que les oeufs de caille ça aillait super bien avec les asperges! Essayez; simplement des asperges cuites à la vapeur avec des œufs de caille durs, un filet d’huile d’olive et quelques copeaux de parmesan. C’est super simple mais super bon! Et puis les oeufs de caille ça donne un côté un peu plus « chic » que les œufs de poule en fait – limite « pouêt-pouêt-ma-chère-voulez-vous-des-crevettes » (ça c’est une expression piquée au copain de mon tonton) (les anglais ils disent « la di da »)(parenthèse linguistique). Bref, une recette simple mais qui en jette et qui peut très bien être partagée à l’apéro, servie en entrée ou bien en plat avec une bonne salade verte.

Moui alors tout ce vert pourra faire soulever le sourcil des plus légumophobes. Pourtant je suis certaine qu’une fois qu’ils auront croqué dedans, ils en redemanderont. C’est exactement le type de « cheat meal » que j’adore car il est bien plus sain qu’une pizza 4 fromages (mais bon, la 4 fromages, c’est bon quand même…enfin quand c’est 4 vrais fromages et pas 4 sortes de cheddar différents #vismaviedexpatenbrittonie). Tous les légumes que j’ai utilisé étaient des légumes frais et d’ailleurs, samedi vous aurez une recette pour utiliser certains de ces même légumes dans une salade, comme ça pas de gaspi. Mais vous pouvez utiliser des fèves et des petits pois surgelés, je pense que cela devrait faire l’affaire également!

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!