Pancakes avocat-myrtilles

Attention, attention, ces pancakes sont les plus coulants, fondants, “gooey” de la planète…et ils ont également la couleur la plus bizarre. Mais ils sont juste tellement, tellement parfait pour le brunch du dimanche matin (ou du vendredi férié) (veinards). De façon générale, l’avocat et les myrtilles se marient vraiment super bien, essayez dans une salade ou même dans un smoothie, vous m’en direz des nouvelles. Mais alors utilisés comme ingrédients dans des pancakes, c’est juste à tomber à la renverse.

Monsieur étant un grand fan des myrtilles, j’ai laissé trainer ces pancakes sur le comptoir de la cuisine, le laissant y mettre les doigts sans lui dire vraiment ce qu’il y avait comme ingrédients. Une fois qu’il en avait englouti 4, la peau du ventre bien tendu je lui ai dit ce qu’il y avait dedans…. de l’avocat. “Ha ouais? Ben c’était bon hein!”. Okay, mission accomplie alors 🙂 Les myrtilles fraîches sont plus adaptées pour cette recette que les myrtilles surgelées et il vous faudra trouver un avocat bien mûr (ce qui peut s’avérer être une vraie quête du Graal). Ensuite il s’agit d’une recette banale de pancake, rien de bien compliqué en somme.

Mais avant tout, rendons a César ce qui est à César: si je suis parfois inventive dans ma cuisine, jamais je n’aurai eu l’idée de mettre de l’avocat et des myrtilles dans mes pancakes si je n’étais pas tombée sur une photo sur Pinterest – le genre de photo qui te fait baver d’envie devant ton ordi. La recette originale vient de chez runningtothekitchen.com, et vous remarquerez que ses pancakes à elle  sont bien plus vert que les miens (et ses photos bien plus jolies). Elle a rajouté un œuf poché sur le dessus, perso je trouve que ces pancakes se suffisent à eux même, mais pour un super brunch méga gourmand pourquoi pas! Aller, je vous laisse avec la recette! Profitez bien de votre week end de 3 jours les zamis!

2 Comments
  • Joy | Mangue Poudrée
    juillet 14, 2017

    Coucou !
    Mais qu’est-ce que c’est original les pancakes à l’avocat… Fallait y penser 🙂
    En tout cas, je vais essayer. En plus, ils sont très jolis. J’avais déjà essayé de faire des pancakes à la myrtille mais le second côté ne voulait pas cuir avec les myrtilles…. Une vraie galère 🙂
    Bises
    Joy

    • Mme_Potiron
      juillet 20, 2017

      Merci Joy <3 Tu me diras ce que tu as pensé de la recette, et surtout si tu as réussi à faire cuire les pancakes avec les myrtilles! Je n'ai jamais eu de soucis en mettant les myrtilles une fois que le pancake commençait à prendre,je rajoute les myrtilles juste avant de retourner le pancake en fait. Ca fonctionne bien comme ça!
      A bientôt!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!