Tortizza et salade de roquette

Aller à la recette

Recette express du jour, bonjour! Vous le savez désormais, le samedi soir chez nous c’est « junk food », healthy et maison siouplé! Quelques fois c’est burger, parfois hot dog et assez souvent pizza. Mais comme faire la pâte à pizza demande de préparer à l’avance et que je suis du genre à faire tout à la dernière minute, j’ai assez souvent troqué la pâte classique pour une version toute prête. Et il faut dire que les pitas, naans ou autres pains libanais font très bien l’affaire question base pour pizza: la preuve ici ou ici. C’est pratique, rapide et puis souvent plus léger que de la vraie pâte à pizza. Bon, la vraie bonne pâte à pizza fine et qui croustille c’est quand même vachement bon aussi, mais parfois, la version « illico presto » c’est une chouette alternative… et puis quand il fait méga chaud, ça évite d’utiliser le four pendant longtemps (faut pas en rajouter non plus hein!)

Ce qui est sympa avec ce type de recette c’est qu’elle plaît autant aux enfants qu’aux grands. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait la réaliser avec l’aide des petits doigts potelés de votre progéniture – ou tout autre enfant que vous avez sous la main (de façon légale, cela va sans dire). Quand j’étais petite on m’avait offert un super bouquin (je crois que c’était une de mes tatie d’ailleurs) et je l’adorais ce bouquin! Je l’ai toujours d’ailleurs, il est vieux, racorni et pleins de tâches mais ho purée, qu’est ce qu’il est chouette! C’est le bouquin « J’apprends à cuisine« , et devinez quoi? Ben il existe encore! Oui oui, vous pouvez le trouver ici – et si vous cherchez un bouquin de cuisine sympa pour les enfants (et les grands), je vous le recommande fortement!

J’ai utilisé des minis tortillas pour faire des petites tortizza individuelles, mais je ne sais pas si l’on en trouve en France. Du coup pour faire des versions mini il suffit de couper des grands tortillas à l’aide d’un emporte pièce (ou un bol quoi!). Les chutes de tortillas feront de parfaites chips pour l’apéro à tremper dans du guacamole: quelques minutes au four et hop! Pas de gaspillage! Mais vous pouvez tout aussi bien faire des versions grandes à partager, c’est sympa aussi à l’apéro avec un verre de rosé. Bref, une chouette petite recette d’été. Ha et puis si vous aussi vous connaissez ce fameux livre de cuisine pour enfant, dites le moi que je ne me sente pas seule (à être « vieille »!)

 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!