Pancakes de Pâques

Quoi de mieux que de prendre son temps le dimanche matin de Pâques? Pendant que les enfants courent partout à la recherche du précieux trésor chocolaté – et qui fera que vous croquerez encore les oreilles du lapin Lindt au mois de juin – que de préparer de bon pancakes, bien gourmands et bien moelleux? Avec le porridge, c’est l’un de mes petit dèj préféré du week end, les pancakes. Le dimanche j’aime prendre mon temps, et souvent je mange plusieurs heures après m’être levée, je bois un thé vert (toujours) et puis un café latte (au lait végétal) en bouquinant et ce n’est que 3h après avoir mis le pied par terre que je commence a avoir un peu faim. Cela me laisse donc le temps de m’affairer en cuisine, ce qui rend le ptit dèj encore meilleur!

Pour rendre mes pancakes bien légers j’ai battu mes blancs d’œufs en neige – enfin « j’ai », comprenez « mon Kitchenaid a battu les blancs en neige ». Voui, le dimanche c’est aussi jour de flemme hein (enfin, pas que le dimanche quand il s’agit de monter des blancs). Il me restait aussi de la ricotta de ma super pizza,  alors hop, tout le monde dans le saladier et en avant! Du coup ces pancakes sont ultras moelleux et bien gourmands, c’est un vrai délice. 

Ho, c’est loin d’être une recette de pancake vraiment super élaborée, j’ai vu des recettes de pancakes fourrés au nutella (totale décadence) ou à la pomme également (objectif maillot de bain). Mais vous le savez, la plupart des recettes que je vous partage sont des recettes simples et rapides à réaliser, car je ne suis pas vraiment un vrai chef et je ne le serai sans doute jamais. Bref, des petites recettes de madame-tout-le-monde quoi! Et j’espère que cela vous plaira!

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!