Poivrons farcis au quinoa et salsa aux tomatillos

Les tomatillos (ou tomatilles) ont fait leur retour chez le primeur! Il aura fallu déménager en Angleterre pour découvrir cette petite boule verte acidulée. Je ne crois pas avoir déjà partagé de recette à base de tomatille par ici, sans doute parce que je ne devais pas être satisfaite des photos ou quelque chose dans le genre. C’est bien dommage car c’est un fruit surprenant! Souvent cuisiné sous forme de salsa, elle s’accommode facilement avec de la coriandre et du jus de citron vert. Elle est parfaite pour ajouter dans une salade, ou comme ici pour rajouter un peu de croquant à un plat.

Vous remarquerez également que les épis de maïs sont toujours présents dans nos assiettes, sans doute pour la dernière semaine, alors profitons, profitons. C’est une autre de mes astuces d’ailleurs pour faire passer le combo poivrons/quinoa à Monsieur: ajouter un truc qu’il adore histoire de détourner son attention (et son coup de fourchette). C’est qu’avec le temps j’ai développé plein de stratégies! Je pense d’ailleurs écrire un bouquin genre “20 astuces pour faire avaler des légumes à votre cher et tendre” ou un quelque chose comme ça! 

Cette recette est ultra simple à réaliser, complète et 100% vegan (le genre de plat vegan “par accident”). Vous pouvez servir ces poivrons avec une salade verte ou comme ici, avec un épi de maïs cuit au four. Et si vous ne trouvez pas de tomatillos pour la salsa, utilisez seulement les dés de concombre (enfin, si vous aimez ça). Hop, vite vite la recette avant que je sombre dans les palpitantes aventures de mes fiancés préférés (#90daysfiancésforever). 

2 Comments
  • sotis
    septembre 27, 2018

    je ne connais pas ces tomatillos, et tes farcis me font très envie!!!! bisous

  • Marion
    septembre 29, 2018

    Figures-toi que je ne connais pas les tomatillos mais ton assiette est tellement généreuse et gourmande que tu titilles mon curiosité !
    Merci de partager d’aussi belles recettes inspirantes !

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!