Pommes de terre rôties et purée de haricots blancs aux poivrons rôtis

Aujourd’hui une recette toute simple mais vachement bonne et pour un repas complet qui vous rassasiera à coup sûr. Des petites pommes de terres toutes douces rôties avec un filer d’huile d’olive sur une purée de haricots blancs onctueuse avec un petit goût de poivron rôti. Avouez, vous êtes déjà en train de saliver! Et comme je vous comprends car cette recette est vraiment à en tomber, et j’espère vivement qu’elle vous séduira.

Les patates ici c’est un peu le truc qui est servi dans tous les plats. A Noël par exemple nous sommes allés manger dans un genre de “bistrot-resto” bref un truc ousqu’il y a un bar et des tables pour manger mais qui n’est pas vraiment un pub. J’avais commandé le plat végétarien, en l’occurrence une tarte à la butternut – yum. Et bien figurez vous que cette quiche était accompagnée de choux de Bruxelles – okay – carottes – soit – yorkshire pudding et gravy – wait? – et de patates rôties – what?? Ouais, un peu du grand n’importe quoi en terme de diététique! Apparement, tant qu’il y a de la patate et du pudding, les british, ils sont contents… alors…

Vous le savez, la purée de haricots blancs j’aime beaucoup ça – je l’ai utilisé dans plusieurs recettes comme celle des lasagnes vegan ou encore avec du potiron rôti. Je craque pour son petit goût acidulé et surtout c’est tellement simple à réaliser. Dans la recette du jour, il vous suffit de tout mettre dans le blender pendant que les patates rôtissent et hop, c’est prêt. Le genre de recette pas prise de tête quoi. Et Monsieur Potiron qui adore les patates (c’est un garçon hein) et le poivron rôti s’est régalé, ce qui est pour moi un gage de succès.  Je vous laisse avec la recette, vous m’en direz des nouvelles! 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!