Salade tiède aux topinambours et épeautre

Ouiii, j’ai réussi à trouver des topinambours dans cette contrée retirée de Britonnie, elle est pas belle la vie? Remarquez, maintenant que cette quête est complétée, je me lance dans une nouvelle recherche: des artichauts. Pas des surgelés hein, des frais – ceux qu’on fait cuire a la vapeur et dont on mange les feuilles une à une et qui prend énormément de temps mais que c’est vachement bon. Je n’en ai pas vu chez mon livreur chouchou mais par contre, j’ai vu que les fèves arrivaient…miam, le printemps bientôt bientôt. En attendant, on cuisine toujours avec les légumes de saison – la betterave, le chou, le poireau…et la patate, toujours la patate!

Lors de notre déménagement j’avais pensé à emporter un sachet de petit épeautre du Luberon, un petit trésor que je garde précieusement. Enfin gardait car je n’en ai plus – Maman si tu passes par là, pour le prochain colis… L’épeautre c’est tellement bon, mais tellement long à cuire aussi….sauf si on pense à le faire tremper la veille, ce qui réduit grandement le temps de cuisson mais que j’oublie toujours de faire. Cette céréale est vraiment parfaite en salade tiède, mais également en risotto – oui, encore du risotto! Obsessionnelle je suis…mais je le vis bien! 

Les topinambours c’est bon, mais c’est un peu difficile à digérer…ceux qui savent comprendront pourquoi je ne m’étalerai pas sur le sujet. D’ailleurs c’est pour ça que je préfère manger des topi le week end… *ahem* Mais cela ne m’empêchera pas d’arrêter de manger ces petites merveilles. Alors si jamais quelqu’un passe par ici et à une astuce pour éviter ces petits désagréments, je prends – et je suis sûre que toutes les personnes “qui savent” prendront aussi. Sur ces joyeusetés, je vous laisse avec la recette! 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!