Risotto de petit épeautre aux asperges et fromage de chèvre

Cela fait quelques mois désormais que j’ai découvert le risotto – enfin pas vraiment découvert découvert, mais que je fais mon risotto moi-même toute seule. J’aime vraiment beaucoup beaucoup et d’ailleurs, vous pouvez retrouver mes recettes de risottos ici. La recette d’aujourd’hui n’est pas à base de riz, mais à base de petit épeautre du Luberon – devrais-je donc dire “épeautrotto”?. Hum. Nan. Haaaa, le petit épeautre, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, j’adore ça (d’ailleurs, au passage, merci Maman Potiron pour m’avoir ravitaillé!). C’est certes un poil long à cuire, mais c’est parfait pour les salades ou pour accompagner des légumes grillés. Et comme vous allez le voir, c’est également parfait pour faire une cuisson façon risotto!

A la base, j’avais fait cette recette pour le concours Bio des blogueurs gourmets. Ho je n’avais absolument pas la prétention de terminer sur le podium, surtout avec une recette aussi simple (et végétarienne), mais bon, je m’étais dis “pourquoi pas!”. Et puis surtout je savais que ce type de recette plairait à celles et ceux qui passent pas là (dites, j’ai raison au moins?). Je n’ai pas du tout eu de nouvelles quant aux résultats du concours, mais si quelqu’un peut me dire quelle recette alléchante a remporté le prix, je serai super intéressée. En attendant, ce plat tout simple et sans prétention ne mérite peut être pas de remporter de prix, mais il mérite qu’on y jette sa fourchette car il est vraiment super délicieux.

Le crémeux du fromage de chèvre avec la fraîcheur des asperges, un combo parfait. D’ailleurs, les asperges se marient super bien avec le fromage de chèvre – le fromage de chèvre se marie avec tout, le fromage de chèvre c’est le meilleur de tous les fromages de toutes manières. Par plus tard que samedi, nous avons mangé une salade quinoa, asperges et fromage de chèvre, un vrai délice super facile à faire et dont je vous posterai sans doute la recette bientôt (il faut juste que je la refasse – on a tout mangé goulûment et je n’ai pas pris de photos de cette petite merveille de salade). Mais en attendant la prochaine recette chèvre/asperges, j’espère que celle ci vous plaira et que vous m’en direz des nouvelles!

0 Comments

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!