Soupe carottes, lentilles et boulghour [vegan]

Qu’est ce que ça caille ces derniers jours! C’est tellement gelé le matin qu’on a l’impression qu’il a neigé (quoique cette nuit il a vraiment neigé). Et comme les températures ne dépassent pas les 3 degrés la journée, et bien cela ne dégèle pas…du coup les routes et trottoirs sont un poil glissants. Ce qui rend mon allure de « joggeuse experte » (haha) ssez comique – zip à droite, zip à gauche – et surtout je ne me prive pas pour sortir des grossièretés dès que je dérape partant du principe que les anglais, ils ne comprennent pas (enfin sauf mer*e, un classique). Du coup quand je rentre avec les cuissots gelés, j’ai juste envie de me réchauffer avec un bol de soupe bien chaude.

Et comme souvent la soupe constitue l’essentiel du repas du soir, je la fais un poil consistante et surtout je veille à y ajouter des légumineuses ou autre « topping » pour avoir un peu de protéines dans le tout. Ici j’ai non seulement utilisé des lentilles corail, mais j’ai également mis du boulghour. Oui, c’est opération vidons les placards…moi aussi j’ai eu le malheur de regarder Marie Kondo sur Netflix. 

Et toujours dans l’esprit Veganuary, c’est une soupe totalement vegan. Mais si jamais vous ne suivez pas ce type d’alimentation, n’hésitez pas à rajouter un poil de crème fraîche ou bien du fromage râpé pour encore plus de gourmandise. Au niveau du topping j’ai utilisé des noix de Grenoble, mais avec des croûtons maison c’est un délice également. Sortez les mixeurs, c’est parti pour la recette! 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!