Tarte aux tomates cerises, olives kalamata et crème de balsamique

Avant de vous présenter la petite recette d’aujourd’hui je voulais vous remercier pour tous ces gentils commentaires sur ma dernière recette. Je ne pensais pas que mes petits linguine aux poivrons vous plairaient autant, mais ça c’est aussi grâce au coup de cœur Hellocoton. Alors merci, merci merci! Quand on blogue il y a parfois des hauts et des bas, beaucoup de remises en question et pas mal de « arf, à quoi bon continuer? ». Mais finalement, bloguer c’est avant tout le plaisir de partager et quand on reçoit pleins de petits cœurs de et gentils mots, on se dit que finalement on ne doit pas faire ça pas trop trop mal! Ceci étant dit, passons à la recette du jour qui est ni plus ni moins qu’une tartounette aux tomates cerises, rien de bien compliqué mais avec pleins de jolies saveurs et couleurs.

Ce sont toutes les jolies tartes postées par Helcuisine sur son Instagram qui m’ont donné envie de me lancer dans cette recette. Alors je suis loin de maîtriser l’art de la tarte, celui de la photo de la tarte ou bien même celui de la photo des pattes de chien à côté de la tarte mais je fais de mon mieux. En même temps, j’ai pas de chien mais deux chats et un lapin et aucun des trois n’a vraiment envie de poser pour les photos (ingrats). Mais au delà d’avoir un instagram super sympa, Helcuisine a un chouette blog que je vous conseille vivement. Si l’élève est bien loin d’être à la hauteur du maître niveau rendu visuel, je peux tout de même vous dire que niveau goût cette petite tarte est plutôt niveau top chef (voui, il y a tout, le gourmangue, le croquangue, le fondangue).

Avec une base de pâte à tarte aux herbes de provence (krikrikrikri les cigales), une couche de crème de balsamique, un appareil à base de ricotta/mascarpone et olives kalamata et des jolies tomates cerises bien juteuses sur le dessus, cette tarte est parfaite pour les déjeuner d’été. Vous pouvez la déguster avec une jolie salade verte, ou bien l’emporter pour un pique-nique, la servir à l’apéro également pourquoi pas. Car cette petite tarte se déguste froide, et voui! Alors j’espère que cette petite recette vous tentera!

5 Comments
  • Clémentine
    août 8, 2017

    Moi, je suis fan de tartes et de tomates…donc ta tarte est parfaite et très jolie aussi, Par contre, qu’est-ce que la ricotta ou le mascarpone végétariens ?
    Merci pour cette jolie recette.

    • Mme_Potiron
      août 8, 2017

      Ho, merci merci! Arf, j’ai pris l’habitude de rajouter « végétariens » pour les fromages à cause de la pressure mais crois que pour la ricotta et le mascarpone c’est un peu stupide car ils sont toujours végétariens en fait, non? Comme ici je me fie aux emballages où il y a écrit « suitable for vegetarians » je ne décortique plus trop les compos … c’est trop trop bien d’ailleurs!

  • rosenoisettes
    août 10, 2017

    C’est une superbe tarte de saison et d’inspiration italienne.

    • Mme_Potiron
      août 11, 2017

      Merci merci <3 Et surtout elle était succulente 🙂

  • Hélène
    septembre 23, 2019

    Je n’avais jamais vu ta recette et ton article, je suis sincèrement touchée. Merci beaucoup.
    Vos photos donnent faim !
    Bonne journée

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!