Tartelettes au panais et patate douce

Léger décalage dans le postage (ça se dit? bref…) de la recette du jour qui d’ordinaire pousse le mardi. Les recettes poussent par ici… voui, la cuisine est un terrain assez fertile. Mais voilà, une fois n’est pas coutume nous avons dû courir chez le vétérinaire de garde pour Mademoiselle Lapinette (bon c’était 19h et pas 1h du matin cette fois ci, positivons, positivons). Et une fois n’est pas coutume, again, la secrétaire nous a fait remarquer que dites-donc, elle vient souvent leur rendre visite cette demoiselle… Ouais ben les gars,c’est pas que mais on s’en passerait bien, et puis z’êtes bien sympa, sauf que à un moment donné, nous, on aimerait bien savoir ce qui cloche avec notre lapin. Vous savez, il existe des jours de congés pour enfant malade, ben moi je vais demander des jours de congés pour lapin malade…pas sûre que ça passe, mais ça se tente! Enfin bref, revenons à notre recette du jour: des petites tartelettes au panais, miam!

Ces petites tartelettes sont sympa pour servir en entrée le soir du réveillon. L’avantage c’est que l’on peut précuire la pâte et les légumes à l’avance et juste assembler et cuire les tartelettes juste avant de servir. Parce que cuisiner pour les fêtes, c’est chouette, mais profiter de sa famille et de ses amis au lieu de rester coincé derrière les fourneaux c’est encore mieux. J’avoue qu’ici pour Noël pas de grande cuisine de prévue étant donné que nous serons que tous les 2, c’est ça aussi la vie d’expat! Mais on a prévu de manger pleins de fromage avec du vin en regardant des bons vieux films bien franchouille le 24 au soir, ça va être chouette aussi!

Le panais c’est un légume plutôt apprécié chez nous, souvent cuit au four et ajouté dans une petite salade ou bien grignoté en forme de frites. C’est un légume assez doux et plutôt sucré qui s’accommode plutôt bien avec la patate douce, et les herbes rajoutent un petit peu de peps a tout ça. La base de la pâte à tarte est gourmande à souhait puisque avec du fromage de type parmesan (ici on utilise une alternative végé au parmesan, mais c’est tout comme). Je vous laisse avec cette petite recette, je vais aller poupouner ma petite lapinette (enfin, si elle m’autorise à la caresser… non mais combien de fois on lui a sauvé la vie et elle continue à nous grogner dessus, l’ingratitude!).

 

10 Comments
  • aglobalcuture
    décembre 14, 2017

    Ta recette à l’air délicieuse et originale. J’avais l’habitude de faire des galettes patate douces / panais et c’était délicieux. J’avais complètement oublié que ces deux saveurs allaient aussi bien ensemble. Merci de m’y avoir refait penser !

    • Mme_Potiron
      décembre 24, 2017

      Huuum, des galettes panais/patate douce, ça m’a l’air fameux également… miam!

  • sotismaysotis
    décembre 14, 2017

    sympa ces tartelettes elles feraient mon bonheur!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      décembre 24, 2017

      Elles ont ce petit goût de « reviens y » 🙂

  • Marion
    décembre 15, 2017

    C’est une excellente idée et une association originale !

    • Mme_Potiron
      décembre 24, 2017

      Hihi! Merci Marion <3

  • rosenoisettes
    décembre 15, 2017

    C’est une idée simple et savoureuse !
    J’adore le panais et les patates douces également

    • Mme_Potiron
      décembre 24, 2017

      Comme tu dis, simple mais originale…et supra bonne également, héhé!

  • Esthelle
    décembre 16, 2017

    Hello!
    J’adore faire des tartes moi-aussi, je mets n’importe quoi dedans d’ailleurs! Avec 3 oeufs et du fromage, c’est toujours réussi.
    Bon week-end.

    • Mme_Potiron
      décembre 24, 2017

      Du fromage surtout, pleiiiiiiiiiins de fromage 😀

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!