Tarte aux choux de Bruxelles, Stilton et pommes

Encore du choux de Bruxelles les gars! C’est comme le panais, on en a jamais assez. Enfin si, on peut largement en avoir assez, du coup il faut user d’imagination pour trouver des recettes qui sortent de l’ordinaire. Et avec une pâte aux noix, du Stilton et quelques tranches de pommes, c’est une recette à base de choux de Bruxelles qui sort de l’ordinaire, croyez moi! 

Même Monsieur a aimé cette version, pourtant pleine de “vert” comme il dit! Vous pouvez servir cette tarte en entrée, ou bien en plat principal accompagné d’une petite salade, ou bien coupée en bouchées pour l’apéro. Meilleure servie tiède, elle peut également se déguster froide, glissée dans son lunch bag le lendemain midi. 

Le Stilton est une sorte de fromage bleu, vous pouvez donc substituer facilement ce fromage par du roquefort. Les pommes rajoutent un petit côté sucré-salé, mais là encore, cela dépend des préférences. Si vous n’êtes pas fan de ce genre de mélange, alors vous pouvez très bien vous en passer. Par contre, ne faite pas l’impasse sur la pâte aux noix, c’est un peu délice! 

1 Comment
  • Marion
    décembre 19, 2018

    Ta tarte est tellement originale et gourmande ! J’adore quand des recettes mettent en lumière de bons légumes comme le chou de Bruxelles !! Merci pour cette belle recette.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!