Tofu Katsu curry

Depuis que j’ai découvert le Vegatsu de chez Wagamama, je suis devenue obsédée par ce plat. Je ne connaissais pas du tout le curry Katsu avant de le goûter dans cette chaîne de resto et que dire… ce fût le coup de foudre papillaire! Tellement que j’ai même converti Monsieur au katsu végane – bien mieux que celui au poulet! 

J’ai essayé plusieurs fois de reproduire la recette à la maison, et je dois dire que celle là s’approche fortement de la perfection au niveau goût et texture. Chez Wagamama ils utilisent du seitan, mais c’est assez difficile à trouver dans notre campagne, alors j’ai utilisé du tofu ferme à la place. La prochaine fois que je passerai commande chez mon dealer vegan je commanderai du seitan pour tester la différence. 

Une recette bidouillée en 2 coups de cuillère à pot, avec des ingrédients faciles à trouver (si si, promis), cela va sans doute devenir un de vos plats chouchous je vous le dis! Bien entendu, si vous êtes omni vous pouvez utiliser des escalopes de poulet à la place du tofu! A vos baguettes les zamis! 

2 Comments
  • quinoa et basmati
    février 22, 2019

    ça a l’air vraiment bon tout ça!

  • Marion
    février 24, 2019

    Merci pour cette découverte !! Je ne connaissais pas du tout et je serai très curieuse d’y goûter.
    Ton homme est ouvert d’esprit, tu as de la chance. Mon mari fuit dès qu’il entend le mot vegan ou tofu.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!