Spaghettis à la sauce Bolognaise végétale

Ha, le plat de spaghettis Bolo, c’est un peu LE classico! Surtout quand on est en mode « vidage de placards ». Et pourtant c’est un plat que nous mangeons assez rarement à la maison. En même temps, la bologno c’est fortement connoté « bœuf haché » alors forcément simplement entendre le mot « Bolognaise » perso, c’est bien loin de me donner l’eau à la bouche. Malheureusement pour lui, même si il n’est pas végétarien, Monsieur n’a pas d’autre choix que de faire sans bologno également, car il est très très très très rare que je laisse de la viande dans mon réfrigérateur. Je sais, je suis une dictatrice dans ma cuisine, mais de façon générale, je fais tout le temps tout comme je veux!

Par le passé j’ai déjà remplacé la viande dans une sauce type Bolognaise par des protéines de soja texturisées. C’était pas mal, mais loin d’être un plat dont je rêvais encore quelques jours après l’avoir dégusté. Ce n’est pas du tout le cas de cette version aux champignons et aux lentilles, qui a continué de hanter mon palais durant  plusieurs déjeuners. Sans doute grâce au vin rouge rajouté dans la sauce, ou bien peut être les brins de thym qui sait?

Nous avons mangé notre bologno avec des spaghettis à l’épeautre mais cette sauce va très bien avec d’autres pâtes type rigatonni par exemple. C’est une recette totalement vegan, pas vraiment besoin de rajouter du fromage la sauce, même si totalement à base de légumes, est déjà assez riche en elle même. Mais pour les gourmands, vous pouvez rajouter un peu de fromage râpé sur le dessus bien entendu! 

1 Comment
  • Marion
    février 20, 2019

    Ton assiette de pâtes est bien sympa et généreuse ! J’ai testé plusieurs recettes de « solo » VG et celle que je préfère, c’est celle à base de tofu Rosso, as-tu déjà essayé ?

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!