Salade de mangue, nectarine et avocat

Oui, encore une salade…mais l’été c’est la saison des salades par excellence, non? Et étant donné que j’aime tellement les fruits d’été que je pourrais me nourrir uniquement de cela matin, midi et soir, j’ai décidé d’intégrer des fruits dans la plupart de mes petites salades. Autant joindre l’agréable…à l’agréable! Après les pêches, c’est au tour des nectarines de faire apparition dans ma recette du jour. Nectarines, mais pas que… de la mangue aussi, c’est tellement bon la mangue.

Quand on voyageait en Asie on mangeait souvent de la mangue, mais pas de la mangue mûre et juteuse. Non, c’était d’une mangue verte et acidulée qu’on trempait dans un mélange de sucre et de piment. Holala, qu’est ce que c’était bon! Les morceaux d’ananas aussi, coupés et vendus en petits sachets sur les bords de route, les étals de mangoustans et ramboutans…et les noix de coco bien entendu. On mangeait super bien en Asie quand même! D’ailleurs si vous voulez retrouver quelques recettes inspirées de nos voyages, allez voir par ici ou par .

Ce qui est chouette dans cette recette c’est que l’avocat ajoute un côté crémeux à l’acide des fruits, et si comme moi vous choisissez d’utiliser du cresson, il y aura même un petit côté poivré/pimenté. Comme d’habitude, pour en faire une salade complète j’y ai ajouté du fromage – ici des billes de mozzarella végétarienne. Servie avec une tranche de pains aux graines, c’est parfait pour un déjeuner frais et surtout cela ne demandera pas plus d’une dizaine de minutes à préparer. A vos assiettes, c’est l’heure de vous régaler!

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!