Les recettes à base de nouilles Udon semblent être quelque chose que vous aimez bien par ici. Et tant mieux, car nous aussi nous aimons ça…beaucoup beaucoup même! Je me suis d’ailleurs rendue compte que j’avais 3 paquets de nouilles dans mon placard à provisions – genre les réserves « au cas où ». Ha mais voui, figurez vous que dernièrement on nous a prédit qu’il y aurait une pénurie de papier toilette en Angleterre à cause du Brexit (on ne rigole pas), alors imaginez si on tombe en pénurie d’Udon également…je prends les devants!
Non, je plaisante! Je suis juste un poil nulle niveau organisation de mes placards, du coup je rachète alors que j’ai déjà… etc etc. Mais j’ai décidé que ce mois ci serait un mois « vidage de placards », je vais donc cuisiner avec ce qu’il y a dans ma réserve. Je me demande bien ce que je vais pouvoir bidouiller avec une conserve de soupe aux lentilles mais je sais déjà que celle de soupe à la tomate va terminer en risotto… Un défi pour l’imagination mais surtout un bien fou pour la tête et aussi le porte monnaie!
Heureusement j’ai pas mal de recettes qui attendent dans mes dossiers, sinon je doute que mes recettes à base de « soupe en boite » plaisent vraiment par ici! Quoique si jamais j’en trouve une qui est méga formidable et pas trop trop moche, je la partagerai sans doute. Ho et puis j’ai tous ces paquets de Udon à terminer et au moins 4 boites de lait de coco également alors il y aura de la bidouille aux saveurs asiatiques, c’est sûr! Finalement c’est pas si mal de vider ses placards!
Udon au kalen champignons et sauce au beurre de cacahuète [vegan]
Ingrédients
- 1 paquet de nouilles Udon
- 200 gr de champignons
- 100 gr de kale
- 1 poireau
- 100 gr de poivron surgelé
- 200 ml de lait de coco
- 1 gousse d'ail
- 1 càs de pâte de curry rouge
- 2 badianes
- 1/2 càs de concentré de tomates
- 40 gr de beurre de cacahuète
- 1/2 càc de cumin moulu
- 1/2 càc de curcuma
- 1 càs de coriandre séchée
- 1/2 càc de gingembre en poudre
- 1 citron vert
- de l'huile végétale
- sel & poivre
Instructions
- Coupez le poireau en 2 dans le sens de la longueur, puis émincez finement. Émincez les champignons, écrasez la gousse d'ail et coupez grossièrement les feuilles de kale.
- Faites chauffer un peu d'huile végétale dans une casserole puis ajoutez l'ail, la pâte de curry, la badiane et les épices. Faites chauffer le tout jusqu'à ce que cela devienne odorant puis ajoutez le concentré de tomate, le poireau et le lait de coco.
- Versez 100 ml d'eau dans la casserole, mélangez et laissez mijoter pendant 10 minutes.
- Ajoutez les champignons et les poivrons dans la casserole, mélangez et laissez cuire pendant 10 minutes.
- Pendant ce temps, mélangez le beurre de cacahuète avec 5 càs d'eau chaude, vous devriez avoir une pâte liquide.
- Faites cuire les nouilles comme indiqué sur l'emballage. 5 minutes avant la fin de cuisson des nouilles, ajoutez le kale dans la casserole. Une fois les nouilles et le kale tendre, égouttez et réservez.
- Enlevez la badiane de la casserole, ajoutez le beurre de cacahuète, les nouilles et le kale. Mélangez. Ajoutez le jus de citron vert selon vos préférence, et ajustez l'assaisonnement si nécessaire.
- Servez avec quelques tranches de citron vert.
février 6, 2019
Ah, ah, ah ! C’est un exercice que je fais tous les ans en début d’années et qui ce prolonge toujours un peu ! Je suis un vrai écureuil et partout comme eux, j’oublie que j’ai tel ou tel ingrédient en stock :-)))
Ton idée de recette à base de soupe en boîte peut être sympa et ça dépannera toujours bien quelqu’un.
Ta recette du jour a l’air délicieuse. Je ne connais pas beaucoup ces pâtes mais ça a l’air bien bon.