Bagel spécial brunch

Aujourd’hui une recette idéale pour les longs week-end du mois de Mai (qui est déjà bientôt terminé d’ailleurs), une recette de bagel spécial brunch. Car oui, le brunch sucré/salé est aujourd’hui ce qu’était le pain au chocolat/croissant au lit il y a 10 ans (c’est français ça? bref, vous avez compris l’idée). On brunch au resto, on brunch à la maison, on se fait même livrer le brunch, bref, le brunch c’est chic (un peu comme le fric…*blague moisie*). D’ailleurs les british ils étaient un peu un avance sur le machin, car leur full english – la totale saucisses/bacon/oeufs/beans/tomates/champignons/toast voir même black pudding – ressemble fort a un bon gros brunch, non? Ouais bon, le côté “La Di Da” en moins.

Pour ce bagel, rien de bien compliqué: du guacamole, du bacon (ici végétarien) et un œuf, le tout passé sous le grill et hopelà l’affaire est dans l’assiette. Le plus long est sans doute de faire son guacamole maison, mais là encore, si vous êtes affamés dès le pied posé par terre, le guacamole tout prêt fera l’affaire. Même si c’est un poil moins bon, il faut quand même l’avouer. Pour le bacon, vous pouvez bien entendu utiliser du vrai, mais le végétarianisme étant de rigueur à la maison, je l’ai remplacé par du bacon végé. Ici on en trouve très très facilement au supermarché, en France vous pourrez vous en procurer en magasin bio ou bien le commander chez Un Monde Vegan par exemple.

Accompagné d’une jolie salade de fruits frais, c’est parfait pour un p’tit dèj tardif du dimanche matin, celui qu’on prend avant d’aller se balader au soleil et profiter de la journée. Souvent après ce genre de petit déjeuner, je n’ai pas faim de toute la journée…mais vers 17h, je sens un petit creux. Un peu tard pour déjeuner, un peu tôt pour dîner, mais l’heure parfaite pour un bon petit goûter. Et mon goûter préféré le dimanche, c’est une bonne glace chez Sundaes. Et vous, les brunchs, vous avez succombé ou pas du tout?

Bagel spécial brunch

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Temps total de recette: 20 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2

Bagel spécial brunch

Ingrédients

  • 2 bagels
  • 2 œufs
  • 1 avocat
  • le jus d'1/2 citron vert
  • 4 tomates cerises
  • 2 càc de mélange pour guacamole
  • 4 tranches de bacon (végétarien ou non)

Préparation

  1. Préparez le guacamole. Coupez les tomates cerises grossièrement et placez les dans un robot avec l'avocat, le jus de citron et le mélange d'épices. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  2. Dans une poêle faites cuire les tranches de bacon, puis réservez les.
  3. Utilisez la même pôele pour faire légèrement griller les bagels - coupez les en deux et faites chauffer la mie dans la pôele.
  4. Une fois le bagel croustillant, étalez le guacamole dessus puis ajoutez les tranches de bacon.
  5. Faites chauffer votre four en mode grill.
  6. Refermez vos bagels et placez les dans un plat allant au four avant de casser les oeufs au centre (dans le trou quoi).
  7. Faites ensuite griller les bagels pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce que les œufs soient cuits selon vos préférences.

Notes et suggestions

Si votre avocat est bien bien mûr, l'écraser à la fourchette pour faire le guacamole suffira largement - il faudra juste couper les tomates en plus petits morceaux. Si les trous de vos bagels sont petits petits, agrandissez les avec un couteau pour avoir assez de place pour y casser votre œuf.

Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/bagel-special-brunch

1 Comment
  • Vera Elena
    octobre 15, 2017

    Beautiful and inviting like “Bonjour”

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!