Cottage pie au potimarron et champignons

Je vous avais prévenu: je n’en ai pas encore fini avec les recettes à base de courge! Quoique je pense que celle ci devrait être la dernière de l’année 2018. Et en écrivant cette phrase je me rends compte que effectivement, on est à la fin de l’année et que, effectivement, le temps pas très très (trop?) vite. En même temps, quand le quotidien est plutôt chouette et qu’on a pleins d’idées et projets en tête, on ne voit pas le temps passer. Et en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, ce sera le retour de la monomanie des asperges, alors profitons de la courge les amis, profitons!

Aujourd’hui je vous propose une version vegan de la classique Cottage pie, ou également appelée Shepherd pie. La version classique est généralement faite avec de la viande recouverte de purée de pommes de terre. Une sorte de hachis parmentier quoi! Ici j’ai remplacé la viande par des champignons avec une sauce au vin rouge, et le potimarron écrasé remplace à merveille la pomme de terre. Une version un poil plus allégée que la version classique, mais surtout bien meilleure si vous voulez mon avis! Sisi, c’est totalement objectif! 

Un classique anglais version potimarron quoi! Et en plus, j’ai ressorti ma bouteille de sauce Worcester rien que pour l’occasion! Même si ce n’est pas une recette de fête, c’est tout de même un plat parfait pour les soirées du mois de Décembre. Sortez les tabliers, préchauffez votre four et c’est parti! 

Cottage pie au potimarron et champignons

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 50 minutes

Temps total de recette: 1 heure

Cottage pie au potimarron et champignons

Ingrédients

  • 1 potimarron
  • 1 poireau
  • 400 gr de champignon
  • 100 ml de vin rouge
  • 1 càs de thym
  • 10 gr de farine
  • 1 càs de purée de tomates
  • 1 càs de miso
  • 1 càs de sauce worcester
  • sel & poivre
  • de l'huile d'olive

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 190°C. Coupez le potimarron en 2 et enlevez les pépins. Coupez ensuite le potimarron en tranches, placez dans un plat allant au four, versez un peu d'huile d'olive par dessus, salez et enfournez pendant 40 minutes.
  2. Coupez le poireau en 2 dans le sens de la longueur puis émincez. Émincez également les champignons.
  3. Faites chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez le poireau et laissez cuire pendant 5 minutes.
  4. Ajoutez ensuite les champignons et le thym. Faites sauter le tout pendant 2 minutes avant de rajoutez la farine. Continuez à faire cuire pendant 2 minutes.
  5. Ajoutez la sauce Worcester, le miso et la purée de tomates. Mélangez le tout avant de verser le vin, laissez cuire jusqu'à ce que le vin ait réduit de moitié. Ajoutez 50 ml d'eau dans la poêle et laissez cuire 5 minutes supplémentaires.
  6. Une fois les légumes cuits, versez dans un plat à gratin.
  7. Une fois le potimarron cuit, à l'aide d'une fourchette écrasez de sorte à avoir un écrasé.
  8. Ajoutez par dessus les légumes et enfournez pendant 10 minutes.
  9. Sortez du four et servez en parsemant de graines de courges.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/cottage-pie-au-potimarron-et-champignons

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!