Patates douces, haricots rouges, poivrons et sauce tomate au paprika [vegan]

On vide toujours ses placards par ici, prochain sur la liste: les nombreuses boites de haricots! Les haricots secs c’est mon joker protéine, c’est donc en toute logique que j’en ai toujours dans mes placards. Avoir une boite en réserve, okay, mais en avoir trois ce n’était peut être pas forcément nécessaire. Du coup j’ai cuisiné une petite boite de haricots rouges avec de la patate douce, ma préférée, dans une bonne sauce riche et réconfortante. Parce que oui les gars, on est en Mai et… il fait super froid!! 

Du coup avec ce temps digne d’un mois de Janvier, on a toujours envie de remplir son bidou de saveurs chaudes et douces. Ce plat vegan est juste parfait pour cela, et comme souvent, il est prêt en moins d’une demie heure. Vous pouvez choisir de servir vos légumes avec du riz comme ici, mais ils accompagneront parfaitement un poisson grillé par exemple. Et n’hésitez pas à préparer le plat en avance, pour les adeptes du meal prep, il se conserve très bien au réfrigérateur.

Ici j’ai encore sorti mes fameux poivrons surgelés, je trouve ça très pratique. Autant il y a des légumes que je déteste en version surgelée, les épinards ou les haricots verts par exemple, autant les poivrons je trouve que c’est juste ultra pratique pour rajouter dans ses plats lorsque les beaux jours se font attendre. J’ai choisi de faire ce plat non épicé car Monsieur n’aime pas trop quand ça pique (et mon bidou non plus d’ailleurs), mais vous pouvez ajouter du poivre de Cayenne si vous le souhaitez, cela donnera encore plus de « chaleur » au plat! 

Patate douce et haricots rouge au paprika [vegan]

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Temps total de recette: 30 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Patate douce et haricots rouge au paprika [vegan]

Ingrédients

  • 1 oignon rouge
  • 2 patates douces (ou 1 grosse)
  • 2 gousses d'ail
  • 100 gr de poivrons émincés
  • 200 gr de haricots rouges cuits
  • 1 boite de tomates concassées
  • 1 càs de pesto rouge
  • 1 càc de paprika
  • 1 càc de paprika fumé
  • 1 càc de cumin moulu
  • 1/2 càc d'herbes de Provence
  • sel & poivre
  • huile d'olive

Préparation

  1. Pelez et émincez l'oignon, écrasez les gousses d'ail. Pelez et coupez les patates douces en petits cubes.
  2. Dans une casserole faites chauffer 2 càs d'huile d'olive avant d'ajouter l'oignon émincé. Faites cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant 3 minutes.
  3. Ajoutez ensuite les cubes de patate douce, mélangez et laissez cuire 2 minutes.
  4. Ajoutez ensuite l'ail et les épices. Mélangez.
  5. Ajoutez les tomates concassées, les poivrons, le pesto, les haricots rouges, une pincée de sel et de poivre. Mélangez le tout.
  6. Versez par dessus 200 ml d'eau. Portez le tout à ébullition, puis baissez le feu.
  7. Laissez cuire pendant 15 minutes, jusqu'à ce que les patates douces soient tendres. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.
  8. Ajustez l'assaisonnement si nécessaire et servez.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/patates-douces-haricots-rouges-poivrons-et-sauce-tomate-au-paprika-vegan
1 Comment
  • Marion
    mai 12, 2019

    Ta recette est très sympa ! J’aime beaucoup ce mélange de saveurs et d’épices.
    Moi aussi, je déteste certains légumes surgelés : les petits pois par exemple que je préfère en boîte ou encore mieux frais.
    Bon dimanche, bises.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!