Pour ce qui est du printemps, on repassera hein! Ici il a plu TOUS LES JOURS depuis dimanche… Bon, voyons le positif: ça fait du bien au jardin. Par contre, je n’aime pas trop trop courir sous la pluie, du coup ça joue un poil sur mes nerfs. Qui aurait cru que moi, je serais devenue addict au running? Surtout pas cette chère Madame « Bordon-Biron », surnom donné par Maman Potiron à ma sympathoche prof d’EPS qui ne se privait pas pour me faire des remarques du genre « Potiron, vous faites la course avec une limace ou quoi? ». Bref, je disais donc, le printemps n’est pas dehors, mais au moins il est dans l’assiette, et c’est déjà ça!
Mais attendez….serait-ce la première recette à base d’asperges de l’année?? Mais on dirait bien que oui! Ha, ouvrons donc le bal de la monomanie aspergienne dans ce cas! Ce risotto me rappelle un peu cette recette à base d’asperges et de fromage de chèvre que je vous avais déjà proposé ici. Cette fois ci, la recette est beaucoup plus classique!
Les risottos ne sont pas si compliqués que cela à réaliser, il faut juste rester derrière sa casserole… ce qui peut ne pas être très pratique lorsqu’on n’a pas trop le temps de cuisiner le soir en rentrant du boulot. Mais c’est une recette qui peut se préparer à l’avance, être réchauffée et même être congelée! J’espère en tous cas qu’elle mettra autant de soleil dans votre assiette que dans la notre!
Risotto printanier
Ingrédients
- 1 oignon
- 1 branche de céleri
- 1 carotte
- 200 gr d'asperges vertes
- 300 gr de petits pois frais
- 125 gr de cébettes
- 175 gr de riz pour risotto
- 50 ml de vin blanc
- 10 gr de cerfeuil
- 15 gr d'aneth
- 40 gr de fromage râpé
- 1 litre de bouillon de légume
- de l'huile d'olive
- sel & poivre
Instructions
- Pelez et émincez l'oignon, émincez le céleri ainsi que la carotte. Écossez les petits pois, coupez le bout dur des asperges puis coupez les en tronçons de 3 cm environ. Émincez les cébettes.
- Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon, la carotte et le céleri.
- Faites sauter le tout pendant 15 minutes en remuant pour éviter que cela accroche. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.
- Ajoutez ensuite le riz, mélangez et laissez cuire 2 minutes.
- Ajoutez le vin, portez à ébullition puis réduisez le feu, laissez cuire jusqu'à ce que la moitié du liquide soit absorbé.
- Ajoutez ensuite le bouillon petit à petit, en remuant de temps en temps durant une 20aine de minutes.
- Émincez les fines herbes.
- Au bout de 20 minutes, ajoutez les asperges, les cébettes et les petits pois. Laissez cuire pendant 5 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- Ajoutez ensuite le fromage et les herbes, mélangez et laissez cuire 2 minutes supplémentaires.
- Ajustez l'assaisonnement et servez en parsemant de fromage râpé.
mai 10, 2019
il me fait de l’œil ton risotto!!!! bisous
mai 12, 2019
Coucou, je passe mon tour aujourd’hui ! Je n’arrive pas à aimer les risotto.
Bon dimanche, bises.