Salade aux asperges, courgettes et noisettes

Youpi youpi! Les courgettes sont là! Certains trouvent que la courgette, ça n’a pas de goût…mais que nenni! La courgette c’est super bon, mais il faut la consommer en saison – sinon c’est comme les tomates, c’est beurk beurk. Bon, les courgettes bouillies, c’est pas ce qu’il y a de plus sexy, je vous l’accorde mais coupées en lamelles et grillées ou même crues marinées dans de l’huile d’olive et du citron, c’est un vrai régal. D’ailleurs, si comme moi vous adorez la courgette, vous retrouverez toutes mes petites recettes à base de ce joli légume ici.

Aujourd’hui c’est une chouette petite recette de salade toute verte que je vous propose, avec de bonnes fèves, des asperges et de la courgette grillée le tout parsemé de noisettes croquantes. Un vrai régal, facile et rapide à faire. Cette petite salade est vegan et bien entendu sans gluten – oubliez les jolies tranches de pain à côté, c’était pour faire joli sur la photo! Elle pourra être servie en accompagnement de brochettes à l’halloumi ou de petites saucisses (végétariennes?) cuites sur le grill.

Bref, une petite salade toute mignonne sans prétention aucune, à part peut être celle de vous mettre l’eau à la bouche! C’est définitivement une salade faite pour les beaux jours. Alors, elle vous tente cette salade toute verte?

Salade aux asperges, courgettes et noisettes

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Temps total de recette: 20 minutes

Quantité ou nb de personnes: 4

Ingrédients

  • 2 courgettes
  • 1 botte d'asperges
  • 250 gr de fèves (fraîches ou surgelées)
  • 20 gr de roquette
  • 30 gr de jeunes pousses d'épinards
  • 75 gr de noisettes concassées
    Pour la vinaigrette:
  • le jus et le zeste d'une orange
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1/2 gousse d'ail écrasée

Préparation

  1. Lavez et coupez les courgettes en fines lamelles - utilisez un économe ou une mandoline.
  2. Faites blanchir les asperges dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore un poil croquantes (3 minutes environ). Une fois les asperges cuites, égouttez et placez les dans un saladier avec de l'eau froide et des glaçons.
  3. Chauffez une poêle grill et faites griller les lamelles de courgettes pendant 2 à 3 minutes de chaque côté, puis réservez.
  4. Faites ensuite cuire les fèves dans une casserole d'eau bouillante pendant 3 minutes également. Égouttez et passez les fèves sous un jet d'eau froide avant de les écosser.
  5. Pour la vinaigrette mélangez tous les ingrédients dans un bol.
  6. Dans un saladier, placez la roquette et les pousses d'épinards, puis ajoutez les fèves, les lamelles de courgettes, les asperges, versez la vinaigrette par dessus. Terminez en saupoudrant de noisettes concassées.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/salade-aux-asperges-courgettes-et-noisettes

 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!