Salade de nouilles de riz à l’avocat et aux radis

Les radis c’est un peu comme les carottes fanes, je les achète en botte exprès pour donner les feuilles à Mademoiselle Lapinette et je me retrouve avec les « racines » sur les bras. Bon, grignoter des radis à l’apéro, okay, mais ça veut dire se verser un verre de rosé, puis deux, puis ouvrir un paquet de chips…ho et puis tiens, y’a du houmous aussi (vous connaissez ma passion pour le houmous). Bref, ça rend le truc qui à la base est « healthy » plus du tout léger et sain! Alors comme pour les carottes, il faut trouver une autre manière de les accommoder des petits radis, et comme je n’ai aucune imagination, et bien la solution de facilité c’est de les ajouter dans une salade. Ouais.

Rien de bien grandiose ici je dois l’avouer: des fèves (youhou, bonjour l’originalité), de l’avocat pour le côté crémeux, des radis croquangues et des nouilles de riz. Par dessus j’ai saupoudré quelques graines de psyllium blond, juste parce que je trouvais ça joli mais c’est vraiment un truc « histoire de ». Cette salade est parfaite pour un dîner d’été léger ou elle fera également un chouette pique-nique, vous pouvez même la servir dans un bocal pour faire une fameuse « salad jar » parfaitement instagramable.

La sauce a un petit côté « coup de pied aux fesses » avec son gingembre et jus de citron vert, mais si vous n’aimez pas trop le gingembre juste de l’huile de sésame et du citron feront parfaitement l’affaire. C’est une recette rapide, légère, healthy, vegan et sans gluten – bref, elle a tout bon cette petite salade! En attendant, moi j’ai toujours une botte de radis qui m’attend dans le frigo, alors si vous avez des idées pour les cuisiner, je suis preneuse!

Salade de nouilles de riz à l’avocat et aux radis

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes

Quantité ou nb de personnes: 4

Salade de nouilles de riz à l’avocat et aux radis

Ingrédients

  • 150 gr de nouilles de riz
  • 150 gr de fèves fraiches ou surgelées
  • 150 gr de radis
  • 1 avocat
  • une càs de menthe hâchée
  • 1 càc de psyllium blond (facultatif)
    Pour la sauce:
  • le jus de 2 citrons verts
  • 2 càs d'huile de sésame
  • 1 càc de gingembre frais râpé
  • sel & poivre

Préparation

  1. Placez les nouilles de riz et les fèves dans une grande casserole remplie d'eau salée et portez le tout à ébullition pendant 5 minutes environ.
  2. Egouttez puis laissez tiédir.
  3. Coupez les radis en fines lamelles et l'avocat en tranches.
  4. Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
  5. Une fois les fèves tièdes, écossez les puis placez les dans un saladier. Ajoutez les nouilles, les radis et l'avocat et mélangez le tout.
  6. Versez par dessus la sauce au citron, parsemez de psyllium (si vous en utilisez) et dégustez!
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/salade-de-nouilles-de-riz-a-lavocat-et-aux-radis

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!