Salade estivale aux pêches, courgettes et halloumi

Même si ce soir je n’ai pas trop le cœur à la fête, que mon estomac est tout noué et que je ne peux pratiquement rien avaler, je viens quand même partager avec vous cette petite recette. Parce qu’il faut que je pense à autre chose et que mon esprit s’évade un peu (enfin, il essaie mais n’y arrive pas trop). Alors c’est parti, haut les tabliers, cuisinons, cuisinons!

Si vous êtes un visiteur assidu du blog, vous allez sans doute vous dire “Mais c’est pas un peu la même recette que ce qu’elle nous a pondu y’a pas si longtemps?”. Oui mais non. D’abord ici c’est pas de la mozza mais de l’halloumi, et puis les courgettes elles sont pas en spaghettis mais en lamelles et puis les pêches sur ce coup, elles ne sont pas grillées d’abord. Et aussi il n’y a pas de basilic mais de la menthe.

Bon okay, en gros, elles se ressemblent pas mal ces deux recettes. Mais quand j’aime, je deviens obsessionnelle – c’est comme ça pour tout. Pas que quand j’aime en fait… Mais bon, ça c’est un autre sujet!Je suis tellement contente de pouvoir trouver de l’halloumi facilement (et pas trop cher) ici que j’en cuisine au moins une fois pas mois. Même si Monsieur lui serait assez content d’en manger toutes les semaines, surtout si il est grillé et mis dans un pain à burger et servi avec des frites #leshommes. Mais il ne faut pas exagérer non plus hein, point trop n’en faut (dixit l’obsessionnelle que je suis).

Même si l’été est assez capricieux selon les régions de France, cette salade mettra tout de même du soleil dans vos assiettes. En tout cas, je l’espère… Sur ce passons directement à la recette si vous le voulez bien.

Salade estivale aux pêches, courgettes et halloumi

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

Temps total de recette: 20 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Salade estivale aux pêches, courgettes et halloumi

Ingrédients

  • 3 courgettes
  • 2 pêches
  • 500 gr d'halloumi
  • 2 càs de menthe fraiche hâchée
  • le jus d'un citron
  • 4 càs d'huile d'olive
  • 50 gr d'amandes

Préparation

  1. A l'aide d'un économe, découpez de fines lamelles de courgette. Coupez les pêches en quartier puis placez les dans un saladier avec les courgettes.
  2. Ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron et la menthe fraîche puis mélangez
  3. Coupez l'halloumi en tranches et faites griller soit au barbecue soit à la poêle grill.
  4. Hachez grossièrement les amandes.
  5. Placez les tranches d'halloumi sur le dessus de votre saladier, parsemez d'amandes hâchée puis terminez par quelques feuilles de menthe.

Notes et suggestions

L'halloumi étant un fromage assez salé, pas besoin de rajouter de sel dans l'assaisonnement des courgettes.

Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/salade-estivale-aux-peches-courgettes-et-halloumi

6 Comments
  • Sab
    août 15, 2017

    Très très sympa cette petite salade… Et enfin, j’apprends ce qu’est l’halloumi 🙂 je le mets sur ma liste des choses à goûter. Merci pour cette découverte

    • Mme_Potiron
      août 17, 2017

      Attention, l’halloumi une fois qu’on y a goûté on ne peut plus s’en passer 🙂

  • Not parisienne
    août 18, 2017

    J’adorerais trouver de l’halloumi depuis le temps qu’on m’en parle ça a l’air trop bon et tu me confortes dans mon idée! Tu le trouves où le tien?

    • Mme_Potiron
      août 18, 2017

      J’habite en Angleterre maintenant et on en trouve facilement dans tous les supermarchés; mais en France c’était un peu plus galère à trouver. Mais je réussissais à en avoir dans les épiceries spécialisées genre épiceries grecques ou “produits du monde”. Sinon je me souviens que Salakis faisait un fromage appelé “Grillis” qui ressemblait à l’halloumi, mais c’était pas vraiment vraiment de l’halloumi. Sinon en ligne aussi – https://www.mon-marche.fr/mon-fromager/les-fromages-de-chevre-et-de-brebis/l-halloumi/m_35_f_62_p_2326.php

  • Marion
    août 18, 2017

    Ta salade est magnifique, que de belles saveurs et couleurs !

    • Mme_Potiron
      août 18, 2017

      Et surtout elle est pas bien compliquée à réaliser! J’adore cuisiner mais j’aime pas trop passer des heures à couper/touiller/mesurer, paradoxal un peu, je sais 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!