Sandwichs grillés avocat, feta et houmous

bonjourMurf! Cette recette était prévue pour hier… et puis je suis rentrée tellement crevée hier soir que je n’ai pas eu le courage d’allumer mon pc pour cliquer sur “publier” (notez que j’aurais pu le faire sur ma tablette, mais que même là, j’avais la flemme). Une journée à mille à l’heure comme ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. J’ai eu l’impression de faire trois journées en une en fait… Du coup, hier soir je me suis mise à ronfler sur le canapé avant la fin du premier épisode des experts. Mouais…

Depuis le début de la semaine, j’ai repris une activité “normale”, c’est à dire qui induit des interactions sociale, non sans mal puisque cela faisait deux ans que je n’avais pour seul et unique partenaire de boulot moi et moi même. Surtout ne soyez pas désolés pour moi, je suis une sauvage, cela me convenait parfaitement! Moi qui pouvais passer des journées à ne parler à personne si ce n’est la dame du café pour commander mon chai latte, je me retrouve à devoir parler devant des étudiants…pleiiiiins d’étudiants, qui pour certains ressemblent plus à des mollusques hors de leur vivarium qu’autre chose. Je dois donc m’époumoner, gesticuler et faire des blagues (qu’ils ne comprennent jamais) histoire de ne pas avoir l’impression d’être à l’enterrement du chat de mémé face à ces étudiants totalement absents et muets.

Le vendredi étant ma journée la plus chargée, vous comprenez donc mon soulagement lorsque le week end arrive désormais. Je rentre, je prends une douche, j’enfile mon pyjama, je me fais une tisane et je ne fais rien ni n’adresse la parole à qui que ce soit durant une bonne heure. Ensuite je peux envisager de préparer le repas du soir…mais hors de question de me casser la tête: c’est du simple et du rapide. Alors pour les vendredi soirs de flemme, voici une chouette recette de sandwich avec tout ce que j’aime: de l’avocat, de l’houmous et du fromage!

Grilled Cheese Houmou Avocat2

Ingrédients:

  • 4 tranches de pain de campagne
  • 2 càs d’houmous
  • 1 avocat
  • 1 poivron rouge grillé à l’huile
  • 50 gr de feta
  • 2 càc de jus de citron
  • 1 càc de basilic frais
  • poivre

Préparation:

Étalez l’ houmous sur les tranches de pain.

Dans un bol, écrasez l’avocat avec la feta puis ajoutez le jus de citron, le basilic et poivrez (la feta est assez salée).

Étalez cette mixture sur 2 des 4 tranches de pain. Par dessus, mettez quelques lamelles de poivron puis recouvrez avec les deux autres tranches de pain.

Faites ensuite griller votre sandwich, soit au grill soit à la poêle, durant 2/3 minutes de chaque côté.

Grilled Cheese Houmou Avocat

Vous n’êtes pas obligé de faire griller le sandwich, il peut tout aussi bien se manger froid. Mais lorsqu’il est grillé, il a ce petit côté croustillant que j’aime bien! Servez le avec une salade verte et le tour est joué: un repas simple, rapide et savoureux. Et puis avouez que ça change du croque monsieur non?

Grilled Cheese Houmou Avocat3

Ouais, bon, même si ce n’est pas très “joli visuellement”, je vous assure que “gustativement, c’est bon” (les fans auront reconnu!)

Et vous, le vendredi soir c’est grosse flemme également?

Fiche recette téléchargeable: Sandwichs grillés avocat, feta et houmous

 

2 Comments
  • Barbara Verhaege
    novembre 9, 2015

    vendu !! un prochain soir où je suis toute seule, après un vendredi où je fais régulièrement des doubles journées aussi, je fais ça !! bizzzzz bonne soiree

    • Mme_Potiron
      novembre 11, 2015

      Haha! C’est bon les soirs toute seule à la maison, pyjama/couette y’a rien de meilleur!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!