Tartines à l’avocat, radis, concombre et ricotta

Des petites tartines fraîches et croquantes, réalisées en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ça vous tente? Ben tant mieux, car vous allez trouver votre bonheur dans la petite recette du jour. Trouver du pain, je veux dire du “vrai” et “bon” pain ici, c’est carrément mission impossible. La seule chose qui se rapproche plus ou moins de notre pain de chez nous, c’est le pain au levain. Sauf que mangé le jour même il est super miam, mais le lendemain il est plus du tout croustillant. Du coup, il faut le recycler, et quoi de mieux qu’une petite tartine repas pour donner une nouvelle vie au pain au levain qui commence à perdre de son sex-appeal? Oui, le pain a du sex-appeal… si…

Jolie petite tartine colorée, parfaite pour les déjeuners d’été quand il fait trop chaud pour cuisiner et qu’on n’a qu’une envie, c’est manger léger. L’avocat en tartine c’est devenu un peu LE truc à la mode, les fameux “avocado toasts” dont on voit des recettes fleurir partout. J’avoue que perso j’adore manger une tranche de pain avec de l’avocat écrasé et par dessus un œuf poché, c’est tellement simple et tellement bon. Parfait pour le p’tit dèj tardif du week end!

Ici j’ai utilisé de la ricotta végétarienne, mais vous pouvez la remplacer par du fromage type Carré frais ou bien du chèvre également, frais bien entendu. C’est crémeux, croustillant, joli et nourrissant – groumangue, croquangue quoi 🙂 Toute sorte de pain est bien pour les tartines, ma préférence allant pour le pain au levain (sourdough bread) mais également le pain à l’épeautre (spelt bread). Bon, trouver du pain à l’épeautre ici c’est quasiment impossible, mais la farine on en trouve… si vous avez une chouette recette de pain à l’épeautre sous la main, n’hésitez pas à la partager ici, je prends avec plaisir!

Tartines à l’avocat, radis, concombre et ricotta

Temps de préparation: 10 minutes

Temps total de recette: 10 minutes

Quantité ou nb de personnes: 4

Tartines à l’avocat, radis, concombre et ricotta

Ingrédients

  • 4 tranches de pain au levain (ou d'épeautre, ou seigle)
  • 1 avocat mûr
  • 1/2 concombre
  • une poignée de radis
  • 1 à 2 càs de ricotta végétarienne
  • un peu d'aneth
  • 1 càs d'huile d'olive
  • sel & poivre

Préparation

  1. Faites griller vos tranches de pain au grille pain.
  2. Coupez l'avocat en fine lamelles, et les radis en tranches. Pelez le concombre, coupez le en 2 dans le sens de la longueur puis enlevez les graines à l'aide d'une petite cuillère. Coupez ensuite en tranches.
  3. Sur les tranches de pain commencez par placez les tranches d'avocat, puis ajoutez les tranches de concombre et de radis.
  4. Parsemez de ricotta et ajoutez l'aneth.
  5. Terminez par un filet d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/tartines-a-lavocat-radis-concombre-et-ricotta

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!