Tarte au chocolat {sans farine, sans oeuf et sans beurre}

bijour2

 Comme beaucoup de femmes, j’adooooore le chocolat – j’en ai toujours quelques tablettes d’avance dans mes tiroirs (et pas que dans mes tiroirs à sous-vêtement… oui, je cache parfois des sucreries au milieu de mes culottes, mais ça, c’est une autre histoire sivoupermettez). Un de mes desserts préféré est bien entendu la tarte au chocolat (avec la tarte au citron…et la crème brûlée…et les pommes au four de mon papa…et le far breton…ouuuuh et puis le kouign amann…bref). Je suis une vraie gourmande quoi…mais gourmande de bonnes choses. Alors à la maison entre Monsieur Potiron qui ne doit pas manger de sucre et Madame Potiron qui fait attention à ce qu’elle met dans son assiette, il faut parfois que jouer d’ingéniosité pour détourner les recettes sucrées tradis. Du coup, je vous propose cette semaine une recette de tarte au chocolat sans gluten, sans protéines animales, sans mauvaise graisse, et fastoche à réaliser en plus!

7H3A6087

J’ai acheté cette chouette planche à découper en soldes chez Monop à -70%, une affaire…bref…

 

7H3A6105

7H3A6107

7H3A6119

La jolie fleur c’est un gentil cadeau de Monsieur Potiron…et il n’avait même pas de bêtise à se faire pardonner dis donc!

Perso, dans cette recette, c’est la ganache au chocolat que je préfère! J’en ai léché la cuillère 🙂 Cette recette a été fortement inspirée d’une recette trouvée sur le site végémiam – un super site de recette végé et vegan à mettre dans ses favoris!

7H3A6112

Ha oui, le sucre glace par dessus c’est pour faire cache misère parceque le dessus de ma tarte n’était pas très très lisse…niveau pâtisserie, y’a des progrès à faire!

Je vous souhaite un très bon week end et je vous retrouve dimanche pour la récap des photos de la semaine!

 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!