Brocolis à l’aigre douce et riz de chou fleur [vegan]

Je pensais que relever le défi “veganuary” allait être facile, surtout étant donné que nous mangeons pratiquement tout le temps du fait maison. Cuisiner n’est pas un problème en fait, ce sont juste les petits “à côté”… genre le petit biscuit avec le café, le carré de chocolat avec le thé, les petits crackers en apéro…et même le pain parfois. Tout presque tout contient du lait en fait, c’est dingue, et tous ces additifs, c’est fou! Cela fait réfléchir de plus en plus à faire tout et absolument tout maison au final. 

Dans cette recette, pas de surprise, tout est végétal! Au grand bonheur de Monsieur, vous le savez…Mais cette recette d’inspiration asiatique lui a tout de même beaucoup plu. Même le riz de chou fleur, c’est dire! Ici on trouve du riz de chou fleur tout prêt, soit au rayon légumes soit en sachets (avec le riz normal), mais sérieusement, pourquoi acheter quelque chose de tout prêt 2 fois plus cher alors que le faire soi même est si simple?

Dans ce plat vous trouverez non seulement du brocoli mais aussi des carottes, des lentilles, des jolis cubes d’ananas et des lamelles de poivron. Comme ce n’est pas la saison de ces dernier, j’ai utilisé des poivrons surgelés – le seul souci étant que je n’ai pas de congélateur l’hiver, du coup quand j’achète du surgelé, on en mange pendant toute une semaine, haha! Mais ça va, le poivrons ici, on aime ça! 

2 Comments
  • Marion
    janvier 13, 2019

    Je ne connais pas le riz de chou-fleur, cela m’intrigue !
    Ton petit plat de légume me plait beaucoup.

  • sotis
    janvier 14, 2019

    très appétissante ton assiette!!! bisous

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!